• Sous le regard du loup "Roman"

    Sous le regard

    du loup

     

    Gilles Laporte

     

    Presses de la Cité Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Claude, paysan, découvre dans l'un de ses parcs des brebis égorgées... Commence une histoire qui va ébranler la France entière en cette année 1977. Partout on glose sur " la nouvelle bête du Gévaudan ". Et l'affaire prend bientôt un tour politique car non loin, dans son vaste domaine de Valdigny ? vit un mystérieux châtelain, un " ancien nazi ", selon la rumeur colportée par des chasseurs. Marie, fille de Claude et étudiante en philo, milite pour le respect de la nature qu'elle aime tant. A l'acharnement masculin contre l'animal incriminé, elle oppose la bienveillance féminine...

     

    Mon avis : ***

    Un roman intense et émouvant, un beau plaidoyer pour la nature et un hommage à la Lorraine…

     

    Claude découvre l’une de ses brebis égorgée ! Nous sommes en 1977 et cette histoire va faire le tour de France... Partout on voit la « bête » qui n’est pas sans rappeler celle du Gevaudan… Tout ceci fait le bonheur de la presse en mal de sensationnel, du curé qui y voit un châtiment de dieu et des chasseurs qui astiquent leur fusil ! Mais une jeune étudiante qui croit en l’écologie et aux animaux, va essayer de faire éclater la vérité…

     

    Un beau roman à l’humour parfois décapant, qui parle de thèmes chers à l’auteur : l’écologie, dignité des femmes, éthique et réflexion…

    On prend beaucoup de plaisir à parcourir ce roman !

     

    A découvrir sans attendre !

     

    384 pages / 19€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mars 2016 à 09:26

    Merci Madoka, du fond du coeur. Vos impressions de lecture de mon roman "Sous le regard du loup" me touchent. Très cordialement. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :