• Star Wars Intégrale Episodes I / II / III "Science Fiction"

    Star Wars

    Intégrale

    Episodes

    I / II / III

     

    Tery Brooks / R.A. Salvatore / Matthew Stover

     

    Pocket Edition

     

     

     

    Résumé :

    INTÉGRALE ÉPISODES I • II • III Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... La République Galactique est en pleine ébullition. La taxation des routes commerciales reliant les systèmes éloignés provoque la discorde. Pour régler la question, la cupide Fédération du Commerce et ses redoutables vaisseaux de guerre imposent un blocus à la petite planète Naboo. Face à ce dangereux engrenage, alors que le Sénat Républicain s'enlise dans des débats sans fin, le Chancelier Suprême charge en secret deux Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice dans la galaxie, de résoudre le conflit... Que la Force soit avec nous.

     

    Mon avis : ****

    Une petite note sur la présentation du livre : une couverture noire avec un redoutable Sith et de l’autre côté, la reine Amidala en blanc pour bien montrer le bien et le mal. Le tout orné de magnifiques lettres argentées ! Très réussi !

     

    Ce premier tome reprend donc l’intégralité de la première saga, à savoir l’arrivée de Qui-Gon sur la planète d’Anakin Skywalker et son incroyable course de pod racer ! Puis la rencontre entre Anakin et la reine Amidala qui marquera à jamais le cœur de ce dernier… Ensuite on découvre qu’Anakin a grandi mais la menace sur la République également… Ses retrouvailles avec Amidala puis dans le dernier, ses doutes et enfin son entrée dans le côté obscur…

     

    Ce qui fait l’originalité de ces romans c’est qu’ils ont été écrits pas plusieurs auteurs et sont donc différents les uns des autres mais surtout on a beaucoup plus de détails sur la vie des héros que dans les films. Certes ce n’est pas le plus important pour un scénario de cinéma mais pour la lectrice et fan de la saga que je suis, j’ai beaucoup aimé découvrir la vie d’Anakin et surtout la vie de sa mère pendant et après son départ. Quelques révélations aussi du côté des relations entre les personnages…

     

    Bref on retrouve tout ce qui plaît dans les films et quelques petites surprises en plus !

    Une édition soignée et originale à petit prix qu’il serait dommage de manquer !

     

    1140 pages / 12,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :