• Stardust "Fantasy"

    Stardust

     

    Neil Gaiman

     

    J’ai Lu Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d'une calme forêt anglaise. De l'autre, le pays des fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Entre les deux, il y a le mur, l'infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de féerie. Infranchissable ? Pas tout à fait, puisque tous les neuf ans s'ouvre la foire des fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer. Dans certaines circonstances, cependant, attendre si longtemps pour pénétrer en féerie est impossible. Car quand on s'appelle Tristan Thorn et que l'on a promis à sa belle l'étoile filante tombée du firmament de l'autre côté du mur, aucun obstacle ne saurait s'élever contre l'amour...

     

    Mon avis : ****

    Un récit de fantasy très réussi et prenant !

     

    Une étoile est tombée et Tristan a promis à sa fiancée de la lui apporter ! Mais dans le village de Wall, il y a un mur infranchissable et une épaisse muraille qui empêche tous les habitants de sortir… Mais tous les neuf ans, une faille permet de franchir l’interdit et ouvre une porte dans le pays des fées… Tristan va donc pénétrer dans ce monde pour en ramener l’étoile promise à sa bien aimée mais sur son chemin, d’étranges créatures vont lui barrer la route…

     

    Une histoire très originale et très prenante !

    On suit avec beaucoup d’intérêt les aventures magiques et fantastiques de Tristan qui veut ramener une étoile à sa belle…

     

    Bien écrit, des personnages attachants et une intrigue originale !

    A découvrir sans attendre !

     

    221 pages / 5,80€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :