• Stone Rider "Roman"

    Stone Rider

     

    David Hofmeyr

     

    Gallimard Jeunesse Edition

     

     

    Résumé :

    Adam Stone veut la liberté et la paix. Il veut une chance de s'échapper de Blackwater, la ville désertique dans laquelle il a grandi. Mais, plus que tout, il veut la belle Sadie Blood.Aux côtés de Sadie et de Kane - un Pilote inquiétant -, Adam se lance dans le circuit de Blackwater, une course à moto brutale qui les mettra tous à l'épreuve, corps et âme.La récompense ? Un aller simple pour la Base, promesse d'un paradis.Et pour cette chance d'une nouvelle vie, Adam est prêt à tout risquer...

     

    Mon avis : *****

    Note maximale pour ce premier opus original, à l’intrigue à couper le souffle !

     

    Dans un futur proche, ceux qui habitent sur Terre sont divisés en deux catégories : les travailleurs dans les mines et ceux qui participent à des courses de moto mortelles pour s’en sortir et rejoindre la Base dans l’espace où la vie est paraît-il fabuleuse…

    Adam Stone est décidé à gagner sa place pour la Base et s’inscrit à la Course. Il fait la connaissance de Kane, un jeune homme inquiétant et qui semble ne pas avoir de cœur. Pourtant une amitié sans faille va se nouer… Il y a aussi la belle Sadie Blood qui est mécanicienne et dont Adam est amoureux. Elle va aussi participer à la course…

    Mais cette course de motos n’est pas comme les autres ! De nombreux pièges mortels attendent les participants et seul le premier aura son ticket pour la Base…

     

    Un premier tome vraiment réussi et passionnant !

    L’originalité réside ici dans une course de moto mortelle mais aussi dans le lien qui relie le pilote à sa « békane » transmise de génération en générations…

    Les trois héros sont bien sûr aussi très attachants ! Adam est un garçon généreux qui ferait tout pour aider quelqu’un, Sadie est courageuse et Kane est le plus mystérieux mais son passé sera révélé dans un final particulièrement étonnant !

     

    Cette série sera adaptée en film et cela devrait valoir la peine d’être vu !

    Le deuxième tome sortira l’année prochaine, cela va être dur d’attendre la suite !

    Bref, à découvrir sans attendre !

     

    300 pages / 15€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :