• Sur des mers plus ignorées "Fantastique"

    Sur des

    Mers

    plus

    Ignorées

     

    Tim Powers

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

    Résumé :

    C’est en 1718 que Jack devint un pirate des Caraïbes… Il voguait vers le Nouveau Monde quand son navire fut attaqué par des pirates. Le capitaine lui proposa de mourir tout de suite… ou de devenir l’un d’entre eux. Le choix fut vite fait ! Il dut rapidement apprendre à manier aussi bien la grand-voile que le sabre d’abordage. Mais c’est pour sauver une belle jeune fille que Jack allait devoir affronter les plus sinistres dangers : magie vaudoue, zombies, puissances maléfiques et par-dessus tout le terrible Barbe-Noire, à la recherche de la fabuleuse fontaine de Jouvence…

     

    Mon avis : ***

    Un roman de pirates et de magie vaudou réussi !

     

    John Chandagnac a embarqué sur un navire qui sillonne les mers des Caraïbes afin de récupérer un héritage familial. Il fait la connaissance de la jolie Beth Hurwood qui navigue avec son père, un vieux professeur à la mine assez sombre. Mais leur bateau est pris en chasse par des pirates qui finissent par monter à bord. Jonh défie le capitaine et parvient à le blesser et ce dernier lui donne le choix entre la vie comme homme d’équipage ou la mort ! John accepte de se joindre à eux et devient Jack. Il peut ainsi rester près de Beth tout en pensant à la fuite pour récupérer son bien. Mais sur son chemin, se dresse le légendaire Barbe Bleue qui est à la recherche de la fontaine de jouvence…

     

    Un récit de pirates, de vaudou, de zombies et d’aventures !

    Un jeune homme qui n’avait rien demandé à personne, va se trouver plongé dans des aventures toutes plus dangereuses les unes que les autres pour les beaux yeux d’une damoiselle et qui devra affronter le redoutable Barbe Bleue !

     

    Le récit est bien écrit même s’il manque parfois d’un peu de rythme !

    Le livre en lui-même est magnifique ! Une couverture en relief dorée et des tranches dorées alliées à un beau bleu horizon !

     

    Bref, si vous aimez les pirates et l’aventure, ce roman saura vous séduire !

    A découvrir sans attendre !

     

    330 pages / 25€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :