• The Book of Ivy "Roman"

    The Book

    of

    Ivy

     

    Amy Engel

     

    Lumen Edition

     

     

    Résumé :

    Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ?

    À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu.

    Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer...

    Sera-t-elle à la hauteur ?

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome parfaitement écrit et maîtrisé ! Une histoire d’amour déchirante et pourtant porteuse d’espoir…

    Mention spéciale pour la couverture qui est élégante et met tellement en valeur l’héroïne !

     

    Dans un futur proche, la population mondiale a presque entièrement disparu ! Le grand-père d’Ivy a su rassembler une communauté et penser à la survie de son clan mais un dénommé Latimer en a profiter pour prendre le pouvoir. Cinquante ans plus tard, les Lattimer sont toujours au pouvoir et ont instauré la paix mais à quel prix ? Des unions arrangées et pas souvent heureuses mais surtout le mariage de Bishop Lattimer et Yvy Westfall cimentera cette paix de façon définitive !

    Ce que tout le monde ignore c’est qu’Ivy a été conditionnée à tuer son époux dans les trois mois suivants le mariage afin que son père puisse reprendre sa place légitime mais tout ne va pas se passer comme prévu…

     

    Alors certes le sujet n’est pas nouveau, on se doute bien entendu dès le départ que l’amour va semer le trouble dans les projets assassins d’Ivy surtout lorsque le futur époux se révèle être plus un prince charmant qu’un dictateur mais le talent de l’auteur est de nous emporter si bien dans cette histoire qu’on se prend au jeu et qu’on dévore le livre en quelques heures !

     

    Deux arcs de l’intrigue se détachent : Ivy et tout ce en quoi elle croit avant de se marier avec Bishop et sa vie après le mariage…

    Tout d’abord, le jeune homme ava avoir un comportement à l’opposé de ce qu’elle attendait et ensuite elle va découvrir que son père lui a volontairement caché des choses pour en faire sa créature obéissante !

    Mais c’est surtout un amour intense et poignant qui va peu à peu surgir entre Ivy et Beshop qui fait toute l’émotion de l’histoire ! Pour Ivy, ce sentiment va même lui donner le courage de tout sacrifier et le final nous laisse sur un beau suspense !

     

    Bref, on croit savoir tout ce qui va se passer mais ce roman fait surgir beaucoup d’émotions, de surprises et l’on se demande ce que vont devenir nos héros…

    J’ai hâte de découvrir la suite !

     

    352 pages / 15€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :