• The Book of Ivy T.1 "Roman"

    The Book of

    Ivy

    Tome 1

     

    Amy Engel

     

    Pocket Jeunesse

     

     

     

    Résumé :

    Née pour trahir et faite pour tuer… sera-t-elle à la hauteur ?

    Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule mission : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

     

    Mon avis : ****

    Un premier roman génial. Qu’une seule hâte : lire la suite.

     

    Dans un monde post-apocalyptique, une communauté a réussi à se reformer. Les fondateurs sont les Westfall mais les Lattimer ont réussi à prendre le pouvoir. Depuis ce jour les Westfall n’attendent qu’une chose : détrôner leurs rivaux.

     

    Pour cela le père d’Ivy et Callie compte sur ses filles. Son père a fondé la ville et il compte bien qu’elle lui revienne. Il a décidé depuis longtemps qu’il fallait tuer Bishop le fils du président pour tuer ensuite le président et pouvoir prendre sa place.

    Deux fois par an, sont organisés des mariages arrangés. Le président a fait en sorte de choisir à chaque fois des jeunes des deux côtés de la ville, les pauvres et les plus aisés.

     

    Callie devait se marier avec Bishop, mais ce dernier lui a préféré sa jeune sœur Ivy. Ce qui a valu au père des jeunes filles des ajustements pour son plan. Maintenant tout va reposer sur Ivy. La jeune fille est impulsive, elle ressemble énormément à leur défunte mère, ce qui inquiète le père et la sœur d’Ivy. Sera-t-elle à la hauteur pour sa mission ? Tuer Bishop. Son futur mari. Ivy se sent capable et puis le père de Bishop a tué sa mère, il doit payer. Il faut rendre le pouvoir au peuple. C’est pleine de ses convictions, largement transmises par son père et sa sœur, qu’Ivy va se marier.

     

    Ce que la jeune fille n’avait pas prévu c’est d’avoir pour mari, un beau jeune homme, intelligent, prévenant et intéressant. Jeune homme qui ne partage pas forcément les idées de son père. Mais Ivy a un temps limite pour exécuter sa mission. Les jours de Bishop sont comptés et Ivy développe des sentiments pour lui.

    Trahir sa famille ou tuer l’homme qu’elle aime ? Un choix difficile pour une jeune fille.

     

    Du suspense jusqu’au bout. Un roman d’anticipation très bien écrit. On y croit à fond. On peut facilement imaginer un monde comme ca après une 3ème guerre. Ivy est un personnage fantastique, j’ai adoré la découvrir. Vivement la suite des aventures.

     

    304 pages / 6,95€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :