• The Crime "Roman"

    The Crime

     

    Marie Rutkoski

     

    Lumen Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Gagner peut être la pire des malédictions...

    Fille du général le plus titré de l'Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu'elle réprouve l'esclavage, d'acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d'Arin. Pire encore, elle a eu la bêtise de lui permettre de devenir son ami... et de laisser la ville entière s'en émouvoir. Elle n'a compris qu'au dernier moment son erreur, en découvrant l'impensable : espion aux ordres de son peuple oppressé, les Herranis, le jeune homme était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.
    À présent, tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie. Elle a vu ses amis tomber autour d'elle et a dû supporter la douleur de la trahison d'Arin – elle dont l'éducation entière lui souffle de tout faire pour se venger. Mais, quand il a fallu choisir son camp, elle a préféré, à son tour, l'impensable : sacrifier son bonheur pour celui des Herranis, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils de l'Empereur. S'ouvre, à la cour, un terrible jeu d'échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis le monarque – un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d'autrui – jusqu'à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n'espèrent que sa chute.

     

    Mon avis : ****

    Une suite captivante faite d’intrigues politiques et d’une romance qui ne veut pas s’avouer…

     

    Kestrel a obtenu la vie sauve pour Arin et son peuple en acceptant d’épouser le fils de l’empereur. Arin n’a pas compris la manœuvre désespérée de la jeune femme et son cœur est tiraillé entre son amour et son mépris… Lors d’un grand bal, Arin rencontre Kestrel en secret et lui demande la vérité mais Kestrel ne peut rien lui dire sans le mettre en danger. L’empereur sait que les deux jeunes gens s’aiment sans se l’avouer et décide de faire tuer Arin. Ce dernier s’en sort de justesse et décide d’aller voir les Barbares pour faire une alliance secrète… Kestrel continue à sourire en façade mais tente de chercher en secret ce qui pourrait nuir à l’empereur et surtout retarder le mariage…

     

    J’ai adoré ce deuxième opus aussi réussi que le premier !

    Ici Kestrel doit jouer un jeu dangereux : montrer à l’empereur sa docilité et faire semblant d’adhérer à tous ses projets. Son futur promis est un jeune homme sans grand intérêt mais Kestrel va apprendre à le connaître et découvrir qu’il cache aussi son jeu…

    Arin est partagé entre son amour et sa jalousie à l’annonce du futur mariage de Kestrel mais il va tenter de faire parler la jeune femme…

    Ses tentatives vont se solder par plusieurs échecs et décider l’empereur à agir contre lui…

     

    Toujours aussi bien écrit, ce roman repose sur des intrigues politiques complexes qui sont un jeu pour Kestrel et son peuple… Ici cependant, la jeune femme sait qu’elle risque sa vie et celle d’Arin…

    Le final nous laisse sur un redoutable suspense !

    J’ai hâte de découvrir le dernier tome de la série !

     

    535 pages / 15€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :