• The Dark Knight : La Trilogie "Coffret Blu-ray Cinéma"

    The Dark Knight

    La Trilogie

     

    Christopher Nolan

     

    Warner Bros

     

     

     

    * Sortie le 17/06/15

     

    Résumé :

    - Batman Begins : Alors que le souvenir de ses parents assassinés le hante, Bruce Wayne, désemparé, erre à travers le monde cherchant les moyens de combattre l'injustice et ses propres peurs. Avec l'aide de son dévoué majordome et homme de confiance Alfred, de l'inspecteur Jim Gordon et de son allié Lucius Fox, Wayne revient à Gotham City et révèle son alter ego : Batman, un justicier masqué qui utilise sa force, son intelligence et une batterie d'armes high-tech pour combattre les forces sinistres qui menacent la ville... - The Dark Knight : Batman, avec l'aide du Lieutenant Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, continue sa guerre contre le crime. Bien que ce partenariat entre les trois figures de Gotham semble porter ses fruits, les trois hommes vont vite se retrouver en proie à un véritable chaos émanant du criminel le plus intelligent et le plus terrifiant qu'ils n'aient jamais rencontré, connu sous le nom du Joker... - The Dark Knight Rises : Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c'est un chat - aux intentions obscures - aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane...

     

    * Caractéristiques Blu-ray :

    Acteurs : Christian Bale, Michael Caine, Heath Ledger, Aaron Eckhart, Maggie Gyllenhaal

    Réalisateurs : Christopher Nolan

    Audio : Italien (Dolby Digital 5.1), Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Anglais (DTS-HD 5.1), Anglais (Dolby TrueHD 5.1), Anglais (Dolby Digital 2.0), Portugais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Thaï (Dolby Digital 5.1), Castillan (Dolby Digital 5.1)

    Audio description : Anglais

    Sous-titres : Indonésien, Anglais, Allemand, Danois, Portugais, Espagnol, Islandais, Norvégien, Coréen, Français, Néerlandais, Cantonais, Chinois, Suédois, Finnois, Italien, Thaï, Castillan

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais, Allemand, Italien

    Région : Toutes les régions

    Nombre de disques : 5

    Studio : Warner Bros.

    Durée : 458 minutes

     

    * Bonus :

    Batman Begins "Au coeur du film" : accès aux coulisses pendant le visionnage du film (lecteur compatible "Bonus View" ou "BD Live" nécessaire) "La genèse du Chevalier Noir IMAX" (HD 1080p) "Former le Corps et l'Esprit" : la transformation de Christian Bale en Batman "Tankman Begins" : parodie de Batman Begins "Batman - Le voyage commence" : conception et développement du film, casting du personnage de Batman "La Construction de Gotham City" : la création des décors du film (Gotham City, la Batcave, le Manoir de Bruce Wayne...) "La Cape et le Masque" : l'élaboration du nouveau costume "Batman - Le Voltigeur" : la Batmobile réinventée "Le Chemin de la Découverte" : regard sur la première semaine de tournage en Islande "Sauver Gotham City" : le développement des maquettes et des effets graphiques pour la scène de poursuite en monorail "La Genèse de Batman" : l'incarnation du Chevalier Noir et les influences du film Galerie de photos "Dossiers Confidentiels" : les secrets de Batman non révélés dans le film Discussions autour du scénario avec David S. Goyer "Batman en numérique" : les effets spéciaux que vous avez peut-être manqués... "Batman Begins - Les Cascades" Bande-annonce Batman - The Dark Knight, le Chevalier Noir Blu-ray 1 : (VOST) "Gotham Uncovered : tournage d'une scène" : Christopher Nolan et so équipe dévoilent les secrets de fabrication du film (18 modules HD - 64'10" - VOST) Blu-ray 2 : "La technologie de Batman" : les gadgets et outils du film (HD - 45'59" - VOST) "Batman démasqué : la psychologie du Chevalier Noir" : analyse de la psychologie de Bruce/Batman (HD - 46'02" - VOST) "Gotham Tonight" : 6 journaux télévisés de Gotham (HD - 42'41" - VOST) Galerie photos : - les cartes de Joker (72') - l'art concept (57') - l'art de l'affiche (12) - photos du plateau (88) 3 bandes-annonces et 6 spots TV (8'48" - VO) Batman - The Dark Knight Rises Bonus accessibles en synchronisation avec le film via l'application "The Dark Knight Rises FX" sur systèmes iOS et Android

     

    Mon avis : ****

    Un beau packaging pour ce coffret qui se déplie et qu révèle cinq blu-ray avec les trois films et les bonus !

     

    * Batman Begins : ****

    Les parents de Bruce Wayne sont assassinés sous ses yeux malgré le bien qu’ils ont fait afin que Gotham City soit une ville prospère… Des années plus tard, Bruce est chargé de colère et affronte des criminels dans une prison du Tibet… Il rencontre Henri Ducard qui lui propose d’intégrer La Ligue des Ombres, une secte de ninjas de l’ombre… Après un rude entraînement et la perte de Ducard, Bruce rentre chez lui, décidé à combattre le crime par tous les moyens et avec ce que lui a appris la Ligue des Ombres…

     

    Ce premier opus est une réussite et fait preuve d’originalité !

    Bruce Wayne quitte Gotham City pour tenter de découvrir qui il est et combattre le mal sous toutes ses formes. Il va rencontrer un homme redoutable qui va l’entraîner et mettre à son service la Ligue des Ombres mais Bruce pense qu’il y a encore un espoir pour Gotham. Lorsqu’il revient, le jeune homme n’est plus et le nouveau Bruce endosse le déguisement de l’homme chauve-souris pour chasser le mal mais Henri Ducard n’a pas dit son dernier mot…

     

    Christian Bale se révèle excellent dans le rôle du justicier masqué et remplit à merveille sont rôle avec de subtiles nuances qu’il soit en Bruce Wayne ou en Batman.

    Michael Caine est un très bon Alfred, à la fois confident et compagnon de toujours.

    Liam Neeson campe un chef des Ombres particulièrement redoutable et crédible !

     

    Ce premier opus est une réussite et marque le renouveau et la modernité ainsi que le côté sombre dans l’adaptation d’un nouveau Batman !

    A découvrir absolument !

     

    * The Dark Knight : ****

    Une suite encore plus réussie que le premier opus !

     

    Après sa victoire sur la Ligue des Ombres, Gotham a retrouvé un peu de calme et peut maintenant respirer car Batman veille. Mais il y a aussi l’arrivée d’un nouveau procureur, Harvey Dent, qui semble soucieux de faire régner l’ordre à Gotham et qui y parvient avec beauucoup de talent. Il est fiancé à Rachel, la femme qu’aime Bruce Wayne. Ce qui n’empêche pas une bonne relation entre les deux hommes. Mais un nouveau danger menace Gotham : un tueur psychopathe, le Joker, a fait son arrivée en ville et Batamn et Dent vont devoir allier leurs forces pour vaincre ce nouveau danger…

     

    Un nouvel opus qui met en scène l’arrivée du Joker, tueur fou et grimé qui veut mettre Gotham à feu et à sang !

    Dans la peau du Joker, Health Ledger, qui livre une superbe prestation originale et déjantée de ce personnage haut en couleurs !

    Dans ce film, les effets spéciaux sont encore plus beaux et mention spéciale pour « Double face » qui est incroyable !

    Christian Bale est de plus en plus à l’aise dans le costume de Batman.

     

    * The Dark Night Rises : ****

    Dernier opus de la trilogie, le plus sombre également mais aussi le plus réussi en effets spéciaux et cascades en tout genre !

     

    Huit ans après les tragiques évènements qui ont coûté la vie à Rachel et à Dent, Bruce Wayne n’est plus qu’un homme brisé qui vit reclus dans son manoir… Alfred tente de le faire sortir de sa retraite en lui révélant le contenu de la dernière lettre de Rachel mais ne parvient qu’à briser l’amitié qu’il avait avec Bruce… Mais Gotham a encore besoin de Batman car un nouvel ennemi arrive : Bane, un terroriste masqué, qui veut mettre la main sur la ville…

     

    Dernier opus qui voit l’arrivée de la belle et sexy Catwoman qui va aider Batman dans sa lutte contre le crime…Mais pour cela Bruce Wayne va devoir trouver un nouvel élan qui lui permettra de revivre et la jolie voleuse va l’y aider…

    Un nouvel amour, un nouvel ennemi et un nouveauu départ pour Batman !

     

    Des effets spéciaux réussis, des cascades époustoufflantes et un scénario original et explosif !

    On retrouve Christian Bale toujours aussi incroyable dans le rôle d’un Batman affaibli et qui ne trouve plus de sens à sa vie…

    Anne Hathaway est sexy à souhait dans le rôle de Catwoman et Tom Hardy campe un méchant très crédible !

     

    Ce dernier opus est une réussite et un grand spectacle à découvrir !

     

    La qualité d’image et de son est excellente pour les trois films et les bonus ! Le format blu-ray y est pour beaucoup et l’on peut profiter du spectacle avec une qualité exceptionnelle !

     

    Les bonus sont vraiment très nombreux et passionnants !

    On découvre le producteur, Christopher Nolan, qui se confie pendant les trois films sur sa vision de Batman et ce qu’il a voulu montrer dans sa trilogie.

    On découvre aussi les témoignages des acteurs, la réalisation des trucages et des décors, les costumes, les accessoires… et bien d’autres petits secrets de tournage !

     

    Bref, un très beau coffret à prix abordable pour découvrir ou redécouvrir cette trilogie complète de Batman !

    A découvrir sans attendre !

     

    Coffret 5 blu-ray / 29,99€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :