• The Effigies T.1 : Les Flammes du destin "Fantastique"

    The Effigies

    Tome 1

    Les Flammes du destin

     

    Sarah Raughley

     

    Lumen Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Les Fantômes – des créatures de cauchemar, mélange de chair pourrissante et de ténèbres –, terrorisent l'humanité depuis une centaine d'années. Pour les affronter, les pouvoirs surhumains des Effigies sont apparus peu après et, même si désormais, des boucliers protègent les grandes villes de la menace, les quatre dépositaires de cette puissance inimaginable – étrangement, toujours des femmes – sont aujourd'hui des célébrités mondiales. Ces capacités, ainsi que la somme des souvenirs de chaque combattante, se transmettent à la mort de chaque Effigie à son héritière, choisie au hasard quelque part sur la planète. Leurs hauts faits, leurs coups d'éclat et leurs frasques sont disséqués sans fin par les médias, et elles provoquent l'admiration d'une partie du grand public, qui se méfie pourtant de la Secte, la mystérieuse organisation chargée de les chapeauter…

     

    Mon avis : ****

    Un premier opus réussi et captivant !!

     

    Le monde a sombré dans le chaos et des spectres ont surgi du néant ! Ces derniers s’emparent des humains pour absorber leur énergie et nul ne sait s’où ils viennent. Pour seul rempart, quatre jeunes filles, les Effigies, qui représentent chacune un des quatre éléments. Lorsqu’une Effigie meurt, une autre jeune fille hérite de ses pouvoirs et de ses souvenirs. C’est ainsi que Maia, une jeune fille qui a perdu ses parents et sa sœur, se retrouve avec le pouvoir et les souvenirs d’une des plus grandes Effigie : Natalya ! Maia est effrayée mais a toujours admiré les Effigies et la voici maintenant dans leur clan. Mais si elle croit que ses coéquipières vont l’accueillir à bras ouvert, Maia va déchanter ! Les trois autres filles ont chacune décidé de vivre leur vie tout en tentant de résister aux spectres et n’ont que faire d’une nouvelle venue ! Mais le danger devient plus pressant en la personne d’un homme, Saul, qui semble contrôler les spectres…

     

    Un premier tome très prometteur avec une héroïne très attachante qui va tout faire pour que les Effigies retrouvent une cohésion…

    Maia et sa sœur ont toujours admiré les Effigies, ces héroïnes incroyables qui sauvent le monde ! Mais après la perte tragique de sa famille, Maia a perdu presque tout espoir lorsqu’elle se rend compte qu’elle est devenue elle-même une Effigie ! Lors d’une redoutable attaque de spectres, Maia va se battre contre Saul, un garçon étrange qui semble contrôler les spectres. Il va demander à Maia de plonger dans ses souvenirs pour retrouver quelqu’un mais la jeune fille arrivera à fuir avant…

    Ensuite, elle fera la connaissance des autres filles mais rien ne va se passer comme prévu et Maia va de désillusion en désapointement !

    Enfin après bien des batailles, le groupe va retrouver une cohésion qui va lui permettre de mieux affronter le danger…

     

    Bien écrit, on se plonge avec beaucoup de plaisir dans cet univers fantastique où le sort des hommes est entre les mains de quatre jeunes filles…

    Aventures et rebondissements sont au rendez-vous dans ce premier tome très original !

    Le final est réussi et donne envie de découvrir la suite !

     

    445 pages / 15€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :