• The Elements Saison 4 : The Gravity of us "Roman"

    The Elements

    Saison 4

    The Gravity of us

     

    Brittainy C. Cherry

     

    Hugo&Cie Edition

    Collection New Romance

     

     

     

     

    Résumé :

    Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l'autre ses secrets ?

    C'est une histoire de deuil et d'amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L'alpha et l'oméga de chaque voyage.
    Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.
    Lorsqu'elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
    Ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre…

     

    Mon avis : ****

    Encore une fois l’auteure a su faire de ce nouvel opus une pure meveille d’émotions et d’amour !!!

     

    Lucy, Mary et Lyric sont sœurs et ont perdu leur mère alors qu’elles étaient encore adolescentes… Mary a une nature aimante et confiante, Lyric est très dure et insensible tandis que Lucy est extravertie, loyale et généreuse. Mary est heureuse en ménage depuis cinq ans mais un cancer vient mettre fin à son bonheur ! Son époux la quitte et Lucy, qui a emménagé chez eux pour soigner sa sœur, est outrée par le comportement inadmissible de son beau-frère… Heureusement Mary entre en rémission et elle ouvre avec Lucy la boutique de fleurs qu’elles voulaient depuis longtemps !

    Graham est un écrivain de thrillers et d’horreur à succès. Il est marié à Jane, une femme froide, et toute leur relation est soigneusement calculée. Mais suite à un accident de parcours, Jane attend un enfant et Graham est très inquiet d’autant plus que la mort de son père le plonge dans des souvenirs soigneusement enfouis… A l’enterrement, il croise Lucy qui est venu apporter la commande de fleurs et ils discutent un long moment… Jane arrive et Lucy reconnaît avec stuper sa sœur Lyric dont elle n’a plus de nouvelle depuis des années ! Tout le monde est sous le choc de la surprise…

     

    Un florilège de surprises et d’amour dans ce nouvel opus !

    On découvre le personnage très attachant de Lucy qui aime ses sœurs plus que tout… Mary le lui rend bien jusqu’à ce son mari revienne, quand à Lyric elle n’a jamais aimé Lucy car elle ressemblait trop, selon elle, à leur mère très instable émotionnellement…

    C’est pourtant cette instabilité qui va ressurgir chez Lyric et qui va amener Lucy à fréquenter Graham plus que nécessaire…

    Ce dernier est un homme froid qui a enfermé son cœur sous des chaînes pour ne plus avoir à souffrir de l’abandon…

    Peu à peu, la douceur et la compréhension de Lucy, sa présence constante, va délier ces entraves et pousser le cœur de Graham dans les airs…

    Pour autant, leur relation n’est même pas envisageable ! Seront-ils plus forts que la douleur et la peine ?

     

    La série « The Elements » est la plus réussie pour moi à ce jour en terme d’émotions et de sensibilité des personnages !

    On ressent enorlélebt de choses à la lecture et pour cela j’en remercie l’auteure qui sait comment toucher les gens en plein cœur…

     

    A découvrir absolument !!

     

    400 pages / 17€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :