• The Moneyman "BD"

    The Moneyman

     

    Alessio de Santa

     

    Editions du Long Bec

     

     

     

    Résumé :

    The Moneyman ou comment le lien qui unit Roy Olliver et son frère Walt Disney est à l'origine d'un incroyable succès dans l’histoire du cinéma. A partir des années 20, chez Disney, tout est supervisé par Roy, un homme incroyablement timide et délibérément éloigné des projecteurs, mais en même temps un business man influent, capable de gérer le quotidien d'une grande entreprise et de tisser des liens avec les personnes les plus influentes de la période, de Howard Hughes jusqu'à Benito Mussolini...

     

    Mon avis : ****

    Roy Olliver Disney est le grand frère de Walt Disney qui contribua grandement au succès des studios. Roy restait dans l’ombre et s’occupait du business quand Walt imaginait un nouveau concept pour le bonheur des familles…

     

    Belle BD couverture souple avec les frères Disney en présentation.

     

    Une bande dessinée biographique sur les deux frères Disney (et la famille) qui sont à l’origine de ce nom connu de tous à travers le monde.

    Le scénario est basé sur la vraie vie des frères Disney et nous fait découvrir leur début dans la vie. On y découvre surtout le frère qui était dans l’ombre de Walt.

    Un excellent condensé sur un succès grandissant malgré les aléas qu’ils ont dû surmonter. Nous découvrons ainsi Roy le grand frère qui s’occupait du business pour Walt et qui contribua au succès que l’on connaît à ce jour.

    L’histoire de leur parcours nous est contée par Roy à la rencontre d’une maman et de sa petite fille turbulente. Les émotions y sont bien représentées de par l’histoire et par les dessins.

    Graphiquement réussi avec de grandes expressions sur les visages des personnages. Tantôt des couleurs vives pour l’instant présent et des couleurs sombres pour évoquer le passé.

    En fin de BD, on retrouve une note sur l’œuvre de l’auteur avec une carte des différents lieux où les Disney ont élu domicile.

     

    Une excellente découverte qui ravira les fans comme les amateurs qui souhaitent découvrir ou mieux connaîtres le (les) créateur(s) du Studio Disney. A découvrir absolument.

     

    176 pages / 20,99€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :