• The Mortal Instruments T.5 : La cité des âmes perdues

    The Mortal Instruments

    Tome 5

    La cité des âmes perdues

     

    Cassandra Clare

     

    Pocket Jeunesse Edition

     

     

    Résumé :

    Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les Chasseurs d'Ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi... Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir ?

     

    Mon avis : ****

    Et c’est parti pour une nouvelle aventure de notre petite bande d’héros.

     

    La bataille est terminée pour Valentin, mais le mal persiste car Sébastien est toujours en vie et arrive à s’enfuir.

    Alors que tout le monde pense qu’une vie a peu près normal va pouvoir reprendre. La tribu se rend compte que Jace a disparu, il ne reste que du sang. Et les problèmes ne font que commencer.

    Clary est désespérée, même si au fond d’elle, elle reste persuadée que Jace est en vie, sa disparition la fait énormément souffrir, tout comme Isabelle et Alec.

    La jeune fille va tout faire pour le retrouver, même s’il faut pour cela, demander une faveur à la Reine des fées. Cette créature qui est plus connue pour ses mauvais tours et sa méchanceté que pour ses services.

     

    En échange de réponse concernant Jace, la Reine veut que Clary dérobe des bagues qui sont exposées à l’Institut. Avec l’aide d’Isabelle et d’Alec, elle compte bien y parvenir. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, dans la bibliothèque, Clary va tomber sur Sébastien et Jace, venu voler des livres. La jeune fille va se cacher afin de les observer et qu’elle va découvrir va l’emplir d’effroi. Jace est totalement dévoué à Sébastien, mais le pire pour Clary c’est qu’il n’est pas drogué ni sous influence. Il a les mêmes attitudes et c’est d’autant plus déroutant pour la jeune fille.

    Après en avoir informé Isabelle et Alec, tout le monde décide de ne pas en parler à L’enclave, afin de protéger Jace et d’avoir le temps de comprendre ce qu’il se passe.

     

    Les évènements vont alors s’enchaîner, Jace va vouloir récupérer Clary et qu’elle se joigne à lui et Sébastien. Comprenant que c’est la seule façon de sauver le garçon qu’elle aime, Clary va accepter de faire semblant de se ranger de leur côté. Avec les bagues qu’elle a dérobé à l’Institut Clary et Simon peuvent rester en contact où qu’elle soit.

    Clary va alors mesurer toute l’ampleur de la folie de Sébastien, ce qui va être plus dur pour elle c’est de voir Jace adhérer à ces idées. Mais elle va comprendre que le lien qui les uni ne peut pas être défait sans faire de dégâts.

    Pendant ce temps, Simon, Isabelle et Magnus, ainsi que les loups-garous Maia et Jordan, vont tout mettre en œuvre pour tenter de sauver Jace et Clary.

     

    Une bataille se prépare encore, mais après tout ce qu’ils ont subi, nos héros vont-ils être capables d’affronter Sébastien ?

     

    La suite des aventures de nos jeunes héros, est tout aussi réussie que les premiers tomes. On ne s’ennuie pas une seconde, on frissonne, on est ému et j’avoue parfois bien énervé. Le final est encore une fois une promesse pour une suite haletante.

     

    608 pages / 18,15€

     

    pocket

     

     

    The-mortal-instruments-T5.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter