• The sun is also a star "Roman"

    The sun

    is also a star

     

    Nicola Yoon

     

    Bayard Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale.Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l'effet d'un enchainement d'évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.

     

    Mon avis : ***

    Une très belle et très touchante romance sur le thème de l’immigration !!

     

    Daniel est un américain pur souche mais ses parents sont des immigrés coréen. Pour assurer l’avenir de leurs enfants, ces derniers ont fait d’énormes sacrifices pour que leur progéniture soit admise dans les plus grandes écoles. Mais le frère de Daniel s’est fait renvoyer et c’est sur ce dernier que repose l’espoir des parents. David voudrait être poète mais il va passer un entretien à Yale pour des études de médecine…

    Natasha et sa famille viennent de la Jamaïque et n’ont jamais pu trouver leur place aux USA. La famille de la jeune fille est menacée d’expulsion et ils vivent leurs dernières heures sur le continent américain.

    C’est dans ce contexte tendu que Daniel et Natasha vont se rencontrer et même s’il ne leur reste que quelques heures à passer ensemble, le destin semble les avoir réunis pour le meilleur…

     

    Un très beau roman, intense en émotion et qui aborde le sujet difficile de l’immigration, le choc des cultures, les difficultés à trouver sa place…

    Mais c’est aussi une histoire d’amour improbable qui va voir le jour alors que les deux jeunes gens ne sont pas destinés à se revoir…

     

    Un magnifique roman à découvrir sans attendre !

     

    400 pages / 16,90€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :