• The Walking Dead Saison 5 "DVD Série TV"

    The Walking Dead

    Saison 5

     

    Greg Nicotero / David Boyd / Jeffrey F. January

    Michael Edison Satrazemis / Ernest R. Dickerson

     

    Wilde Side Video

     

     

     

     

    * Sortie le 30 Septembre

     

    Résumé :

    La communauté du "Terminus" cachant un terrifiant secret, Rick Grimes et le groupe de survivants prennent la fuite. Après une longue errance pleine de danger et de sacrifices, ils arrivent au sein d'Alexandria, une ville fortifiée dressée dès le début de l'épidémie. Mais dans la quête d'un refuge - d'un lieu sûr pour vivre - une question subsiste : après tout ce qu'ils ont vu et fait, tout ce qu'ils ont enduré et perdu... que sont-ils devenus… ?

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Andrew Lincoln, Chandler Riggs, Steven Yeun, Norman Reedus, Melissa McBride

    Réalisateurs : Greg Nicotero, David Boyd, Jeffrey F. January, Michael Edison Satrazemis, Ernest R. Dickerson

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Anglais (DTS 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 5

    Studio : Wild Side Video

    Durée : 690 minutes

     

    * Bonus :

    Making of (82') Sur le tournage de la saison 5 (60') Making of de l'épisode final (3') Scènes coupées (14') Beth/Bob/noah/Tyrese : voyages indivduels Commentaire audio de l'équipe de la série sur les épisodes 1/5/9/10/12/16 (VO sans ST) Une journée avec Michael Cudlitz (8') Une journée avec Josh McDermitt (8') Alexandria : les coulisses (10') La création des "charognes" (4'36") La création des "flotteurs" (5'20")

     

    Mon avis : ****

    Une nouvelle saison encore forte en émotions et en rebondissements… Des pertes tragiques, un nouvel espoir mais aussi des dangers imprévus…

     

    Cette saison est une nouvelle fois divisée en deux arcs : la première partie est centrée sur le Terminus et les terrifiants dangers qu’il réserve !

    Rick et ses compagnons sont prisonniers mais parviennent à s’enfuir du Terminus juste à temps. Rick est pour liquider tout ce qui est encore vivant à l’intérieur mais les autres membres veulent juste oublier… Il s’avèrera que cette décision aura de tragiques répercussions… Le groupe trouve sur sa route un prêtre en bien mauvaise posture ! Une fois sauvé, l’homme les emmène dans son église et les premières tensions voient le jour entre le groupe d’Abraham qui veut emmener Eugène le plus vite possible à Washington et le groupe de Rick qui veut attendre Daryl et Carol qui ont disparu ! Nos deux héros sont en effet sur la piste de la mystérieuse voiture qui a enlevé Beth et l’espoir de la retrouver renaît ! Mais rien se ne passera comme prévu et la première partie se clôt dans le drame et les larmes…

    Nos héros sont encore une fois sur la route et veulent cette fois trouver un endroit où se poser pour trouver un peu de repos. Ils découvrent Alexandria, une cité fortifiée dès le début de l’épidémie et dirigée par une femme. Le groupe est accepté mais une fois à l’abri à l’intérieur des murs, certains trouvent cette tranquilité bien dure après toutes leurs aventures… C’est le moment pour nos héros de réfléchir sur leur avenir si les zombies leur en laisse le temps…

     

    Une nouvelle saison plus basée sur la psychologie et les ressentis des héros envers leur situation, leur perte… Le duo Sasha-Tyreese parvient à faire face mais la jeune femme se retrouvera une nouvelle fois seule et cela changera son comportement pour le reste de la saison ! Maggie en vient à perdre la foi sous le chagrin mais trouvera pourtant la force de se battre pour Alexandria… Le couple Daryl-Carol est toujours aussi flou bien que certains épisodes soient plus centrés sur leur relation, je trouve qu’il reste beaucoup de potentiel à exploiter...

    Encore de bonnes frayeurs quand même avec les zombies ou les pyschopathes qui fleurissent sur le chemin de nos héros !

    L’épisode final laisse penser que la prochaine saison sera mouvementée !

     

    Les bonus sont vraiment complets et intéressants !

    Nous avons droit à un entretien exclusif avec Greg Nicotero, qui a travaillé avec les plus grands sur les premiers zombies et qui grâce à son talent est devenu l’un des producteurs attitré de la série ! Il nous explique comment les maquillages sont réalisés et les conditions de tournage.

    Les autres bonus nous présentent les acteurs et réalisateurs qui nous parlent de l’évolution des pesonnages dans cette nouvelle saison, les conditions de tournage, les décors, qui sont les « charognes » et les coulisses d’Alexandria.

    Les scènes coupées permettent de mieux comprendre certains épisodes.

    Bref complet et passionnant !

     

    En bref, une très bonne saison qui oscille entre horreur et psychologie mais qui parvient toujours à renouveler l’intérêt du télespectateur !

     

    1 coffret 5 DVD / 30€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :