• They shall not grow old Pour les soldats tombés "DVD Doc."

    They shall not grow old

    Pour les soldats tombés

     

    Peter Jackson

     

    Warner Bros

     

     

     

     

     

     

    * Sortie le 11/09/19

     

     

    Résumé :

    À l'occasion des cent ans de la Première Guerre Mondiale, le réalisateur de renommée internationale Peter Jackson utilise les voix des anciens combattants combinées à des images d'archives originales pour représenter la réalité de la guerre sur le front. Les images ont été colorisées et transformées pour montrer des détails jamais vus auparavant. À l'aide de technologies de restauration, de colorisation et de 3D d'images filmées cent ans auparavant, Peter Jackson livre avec Pour les soldats tombés une expérience cinématographique intense, immersive et authentique. Il y décrit le quotidien et la réalité des soldats en première ligne des combats en soulignant leur attitude face au conflit, leur camaraderie et leur besoin d'humour au milieu des horreurs de la Grande Guerre. La narration de Pour les soldats tombés est assurée par d'anciens combattants de la Première Guerre Mondiale. Ces propos, tirés de plus de 600 heures d'interviews d'archives de la BBC et de l'IWM, révèlent la réalité de cette génération sacrifiée sur l'autel de la guerre au monde d'aujourd'hui.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Réalisateurs : Peter Jackson

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français

    Sous-titres : Français, Néerlandais

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 1

    Studio : Warner Bros

    Durée : 95 minutes

     

    * Bonus :

    Making of (28'29")

     

    Mon avis : ****

    Un magnifique témoignage avec des images anciennes et d’autres magnifiquement restaurées ! Un pan de l’histoire à redécouvrir !!

     

    Nous sommes donc en Angleterre la veille de la Première Guerre Mondiale. Lorsque l’armée lance le recrutement, beaucoup de jeunes s’engagent même s’il n’ont pas l’âge, portés par un enthousiasme pour leur nation débordant ! Quelques semaines de formation intense et les voici expédiés en France puis en Belgique dans les tranchées pour un combat qui va se révéler bien plus douloureux et sombre que ce que ces jeunes pensaient…

     

    Ici c’est donc la jeunesse anglaise que l’on découvre dans toute son inconscience et son courage, des jeunes de quinze-seize ans, qui n’avaient certainement pas l’âge légal mais qu’on a laissé embarquer dans le conflit… Les semaines d’entraînement sont dures mais tous gardent encore le moral ! Pourtant une fois arrivés dans la zone de combat et les tranchées, c’est là qu’ils vont découvrir l’enfer et nous allons partager ces moments avec eux…

     

    Passionnant et édifiant à la fois, ce témoignage permet de mieux comprendre pourquoi tant de jeunes gens se sont engagés plein d’énergie et ignorant absolument tout de la guerre !

    Les vétérants qui témoignent dans le reportage sont eux revenus mais très peu ont eu cette chance !

     

    Les images d’archive sont vraiment exceptionnelles et la restauration, un travail de titan !

    Dans le bonus, Peter Jackson nous confie son travail ainsi que celui de ses collaborateurs qui ont du regarder des centaines d’heures de film pour en ressortir un film d’1h45 environ.

    Le travail est exceptionnel et l’on voit pour la première fois des images d’époque en couleurs et très nettes !

     

    Un reportage captivant, tragique et poignant !

    Un film, pour toutes générations confondues, à voir absolument !

     

    1 DVD / 14,99€

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :