• Tombquest T.01 : Le livre des morts "Fantastique"

    Tombquest

    Tome 01

    Le livre des morts

     

    Michael Northrop

     

    Bayard Jeunesse

     

     

     

     

    Résumé :

    Au Musée métropolitain d'art de New York s'ouvrira demain la plus grande exposition d'égyptologie jamais montée. Alex Sennefer, 11 ans, la découvre avant tout le monde, sans savoir que, demain, il mourra pour la première fois... Alex souffre depuis sa petite enfance d'une maladie qui lui cause de violentes crises. Pour ne pas l'inquiéter, il évite de trop en parler à sa mère, le Dr Maggie Bauer, spécialiste en égyptologie. D'autant qu'elle a d'autres chats à fouetter : elle travaille d'arrache-pied à une grande exposition consacrée aux neuf Sortilèges disparus du Livre des morts…

     

    Mon avis : ***

    Un très bon premier tome qui permet de s’imerger dans le monde fantastique de la mythologie égyptienne…

     

    Alex Sennefer a onze ans. Sa santé laisse de plus en plus à désirer mais il tente de le cacher afin de ne pas inquiéter sa mère. Cette dernière est spécilisée en égyptologie et prépare une grande exposition sur les rituels égyptiens de l’après-vie. Alex voit que sa mère est débordée et ne veut pas l’inquiéter plus que prévu. Mais un jour, des créatures étranges apparaissent et le jeune garçon succombe à une crise… Transporté à l’hôpital, son état est critique. Sa mère décide d’avoir recours à un rituel de réssurection mais le prix à payer pour sauver a vie d’Alex va se révéler bien lourd…

     

    J’ai beaucoup aimé ce premier opus qui nous fait découvrir Alex, un héros très sympathique qui va devoir combattre les forces du mal que sa mère a réveillé pour le sauver ! Avec l’aide de son amie Ren et d’un ami de sa mère, le jeune garçon va traquer les esprits qui se sont réveillés et qui ont enlevé sa mère…

     

    Bien écrit, beaucoup d’aventures et de rebondissements, on a l’impression d’être plongé dans un film fantastique et le récit se laisse lire avec beaucoup de plaisir !

    Plutôt adressé à un public adolescent, ce livre plaira tout autant aux plus grands !

    A découvrir sans attendre !

     

    309 pages / 13,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :