• Transférés "Roman"

    Transférés

     

    Kate Blair

     

    Michel Lafon

     

     

     

     

    Résumé :

    Dans un futur proche, l'humanité a trouvé le moyen de soigner facilement les malades : transférer les maladies aux criminels, qui sont parqués dans des ghettos à l'écart de la société.
    C'est dans ce monde qu'est née Talia Hale. À seize ans, elle est la fille du peut-être futur Premier ministre d'Angleterre. Alors qu'elle est atteinte d'un rhume pour le plus grand dégoût de son entourage, elle va subir son premier Transfert. Mais rien ne va se passer comme prévu et Talia va sauver une petite fille d'une agression. Une petite fille qui vient des ghettos et qui va pousser Talia à découvrir l'envers du décor et l'horreur d'un système déshumanisé…

     

    Mon avis : ***

    Un roman avec une trame originale et pleine d’actions !

     

    Dans un futur proche, les malades transfèrent leurs maux aux criminels qui attendent dans des cellules… Le moindre petit bobo et hop, transféré dans un criminel selon le degré de la peine. Talia Hale a seize ans et fait partie des privilégiés d’autant plus que son père se présente pour être le futur Premier Ministre. Mais un jour, alors qu’elle a tranféré son rhume, elle sauve une petite fille d’un homme fou aux portes de l’hôpital ! La petite s’enfuit et Talia veut à tout prix la retrouver… C’est ainsi qu’elle s’introduit dans les ghettos et qu’elle est confrontée pour la première fois de sa vie à la misère ! Cela va la faire réfléchir sur les réelles motivations de son père et sur ce qu’elle pourrait faire pour améliorer les conditions de vie des plus pauvres…

     

    J’ai bien aimé ce roman qui reprend une trame classique, la jeune fille riche qui découvre la misère et veut changer le monde, mais ici on a le système de transfert qui est une idée originale pour faire payer les criminels et l’héroïne n’est pas sotte.

    Talia va peu à peu changer et évoluer dans ses idées et même si elle adore son père, elle va tout tenter pour aider les pauvres et surtout la petite fille qu’elle a sauvée !

     

    Bref un roman original et prenant qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir !

    A découvrir sans attendre !

     

    263 pages / 16,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :