• Triangle amoureux (ou pas) "Roman"

    Triangle

    Amoureux

    (ou pas)

     

    Marisa Kanter

     

    Lumen Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Amis sur Internet, un peu plus dans la vie réelle...

    Hallie et son meilleur ami sur Internet, Nash, peuvent parler de tout... sauf de qui elle est vraiment – un secret qu'elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle s'est fait connaître sous le nom de Kels, l'énigmatique créatrice d'un bookstagram à qui ses coups de cœurs littéraires inspirent des recettes inédites de cupcakes. Kels a tout ce dont manque Hallie : des amis par dizaines, une assurance inébranlable... et Nash.

    Mais ça, c'était avant. Au détour d'un énième déménagement, Hallie a la mauvaise surprise de découvrir, dans son rayon préféré à la bibliothèque, nul autre que Nash en chair et en os. Sauf que, quand vient l'instant de se présenter, dos au mur, elle choisit de mentir. Furieuse de devoir entretenir cette mascarade dans les couloirs de l'unique lycée de la petite ville, elle commence par battre froid le garçon à qui elle révèle pourtant presque tout d'elle chaque soir sur les réseaux sociaux. Car si elle franchit le pas et révèle qui elle est, c'en est fini de leur amitié et de sa notoriété en ligne...

     

    Mon avis : ****

    Une romance très tendre et mignonne à souhait saupoudrée de savoureux cupcakes !!

     

    Hallie a fondé un site de chroniques littéraires et de cupcakes pour allier plaisir des yeux et des papilles ! Peu à peu, elle a remporté un franc succès et les éditeurs s’adressent souvent à elle pour des publicités de romans… Sous le pseudo de Kels, elle a fait la connaissance de Nash, un garçon de son âge, dessinateur prometteur de BD et accessoirement devenu son meilleur et confident virtuel…

    A la mort de sa grand-mère, Hallie et son frère vont vivre avec leur grand-père tandis que leurs parents parcourent le monde en qûete d’images exceptionnelles pour leurs documentaires…

    Revenue dans la petite ville de son enfance, Hallie rencontre Nash qui lui ne la reconnaît pas puisque la jeune fille n’a jamais posté de photo d’elle… Sous le choc, Hallie ne veut pas entamer la même relation qu’elle a avec Nash sur le net mais peu à peu, elle se sent attirée par lui et ne sait plus comment faire ! De plus, Kels a du boulot car un gros évènement littéraire se prépare et plus de 300 cupcakes sont commandés ! Comment jongler entre un triangle amoureux virtuel et sa vie réelle ?

     

    J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome qui est très rafraîchissant, plein d’humour et beaucoup d’émotions !

    Kallie a toujours adoré sa grand-mère qui était une pointure de l’édition et amoureuse des cupcakes ! C’est grâce à elle qu’elle a commencé son blog qui réunit ces deux passions et qu’elle a su se créer un personnage audacieux, drôle et inventif ! Kallie pense que son personnage virtuel, Kels, est tellement mieux qu’elle et plus brillante… Elle se persuade que Nash ne pourra jamais l’apprécier comme il apprécie Kels et elle décide de simplement être amie avec lui mais rien ne va se passer comme prévu !

     

    Une romance charmante et gourmande qui tient toutes ses promesses !

    On ne s’ennuie pas un seul instant avec la jolie plume de l’auteure et on est conquis par le final qui est bien réussi !

    A découvrir sans attendre !

     

    433 pages / 15€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :