• Tuto N°1 : Embrasser comme une déesse "Roman"

    Tuto N°1

    Embrasser

    comme une déesse

     

    Brianna R. Shrum

     

    Lumen Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n'a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. La jeune fille est une tête en maths – bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes – et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s'il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui.
    Pour un voyage de classe... à New York justement... Renley a besoin de réunir un peu d'argent et décide de lancer une chaîne de tutos qu'elle monétise. L'argument ? Des réponses d'expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C'est le début d'une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle.

     

    Mon avis : ****

    Frais, drôle, dynamique et surtout porté par une héroïne très attachante, ce roman se dévore et vous fait passer un excellent moment de lecture !!

     

    Renley est une jeune fille ordinaire qui a été blessé par la trahison de son père mais surtout la fuite de sa mère qui l’a abandonné pour se faire une autre vie à New York… Son seul plaisir ce sont les mathématiques. Elle calcule comme une pro et cela l’amuse. Elle a aussi Drew, son voisin qu’elle connaît depuis toujours et ce même si ce dernier est fou amoureux d’elle, Renley ne veut pas exposer son cœur à plus de déceptions…

    Dans sa classe, un voyage à New York s’organise mais il coûte assez cher ! Renley essaie de trouver une solution pour se faire de l’argent et elle pense d’abord à des tutos de maths mais elle se rend vite compte que cela ne passionne pas les foules ! Elle s’oriente alors vers les problèmes des ados mais n’ayant aucune expérience en la matière, Renley va se lancer à corps perdu dans les expériences au risque de blesser ceux qui l’aiment vraiment…

     

    J’ai adoré ce roman qui même s’il est orienté clairement ado a beaucoup d’atouts pour séduire un large public !

    Même si le ton et l’intrigue peuvent sembler léger et représenter une simple peine de cœur, on est surpris de voir que l’intrigue va plus loin et dénonce encore une fois les dérives des réseaux sociaux et comment une jeune fille ayant pourtant la tête sur les épaules peut disjoncter…

    Mais c’est aussi un chagrin douloureux et jamais apaisé de la séparation des parents, la perte de l’innocence, devoir affronter des sentiments nouveaux pour un garçon qu’on a toujours considéré comme un ami et surtout grandir…

     

    J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur et surtout ce qu’elle a fait de l’histoire de Renley !

    Beaucoup d’humour et d’émotions dans ce roman surprenant !

    A découvrir sans attendre !

     

     

    373 page / 15€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :