• Un cœur pour deux "Roman"

    Un cœur

    pour deux

     

    Shivaun Plozza

     

    Michel Lafon Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Nouveau cœur. Nouvelle chance. Nouveaux ennuis.

    " Je m'appelle Marlowe, j'ai 17 ans, et depuis que j'ai reçu le nouveau cœur qui bat dans ma poitrine, je ne cesse de me poser la même question : à qui appartenait-il ? "
    Alors qu'elle tente de trouver une réponse, la jeune fille doit également jongler entre ses sentiments naissants pour l'apprenti boucher d'à-côté, sa mère vegan militante et le reste du monde qui la prend soit pour une miraculée, soit pour le monstre de Frankenstein.
    Découvrira-t-elle en chemin pour quoi ce nouveau cœur bat vraiment ?

     

    Mon avis : ***

    Un roman très touchant sur la une jeune fille qui souhaite savoir qui était son donneur d’organes et remercier la famille du disparu…

     

    Marlowe a dix-sept ans et une nouvelle vie s’ouvre à elle après avoir reçu un nouveau cœur… Mais la jeune fille veut savoir qui était le donneur et exprimer ses sentiments à sa famille mais cette dernière refuse tout contact… Bien décidée à ne pas abandonner, Marlowe recherche sur Internet et finit par trouver qui était son donneur : un jeune homme de son âge, tué dans un accident de la route. Marlowe découvre qu’il a une sœur et elle décide de faire sa connaissance sans lui révéler la vérité…

     

    Un très beau roman qui pose la question sur l’anonymat des dons d’organes et s’il faut vraiment chercher à savoir la vérité…

    Outre sa quête de réponses, Marlowe doit affronter le regard des autres, parfois leurs moqueries, parfois leur soutien et éprouver les émois d’un premier amour… Tout cela n’est pas facile à gérer avec une mère végétarienne militante et un petit frère décalé et plein d’entrain !

    Marlowe se retrouve dans des situations parfois impossibles mais malgré sa timidité, la jeune fille parviendra a trouver son chemin…

     

    J’ai beaucoup aimé la jolie plume de l’auteure qui sait faire passer du rire aux larmes l’héroïne et cette lecture est un beau coup de cœur !

     

    A découvrir…

     

    400 pages / 16,95€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter