• Un palais de cendres et de ruines "Fantasy"

    Un

    Palais

    de cendres

    et de

    ruines

     

    Sarah J. Maas

     

    La Martinère J. Fiction

     

     

     

     

    Résumé :

    Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.
    Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit. Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause...

     

    Mon avis : ****

    Troisième opus de cette trilogie de fantasy remarquablement bien écrite et captivante !!

     

    Feyre a enfin accepté son destin et est tombé passionnément amoureuse de son âme sœur, Rhysand le seigneur de la Nuit. Au combledu bonheur, la jeune femme est devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit et son bras porte les volutes noires de son rang. Mais son bonheur est de courte durée ! Le royaume d’Hybern veut entrer en guerre et son ancien amant, Tamlin, s’est rangé de leur côté…

    Feyre décide de cacher son attachement pour Rhysand et rentrer auprès de Temlin pour le faire tomber et faire ainsi perdre un allié précieux a Hybern. Après une histoire savamment concoctée, la jeune femme parvient à convaincre Tamlin de sa sincérité tout en tenant le seigneur loin d’elle… Ne perdant pas espoir de la reconquérir, Tamlin s’arme de patience tandis que Feyre récolte les informations cruciales pour Rhysand. Mais le plan de Feyre finit par être découvert et elle doit fuir avec l’appui de Lucien, le bras droit de Tamlin, car ce dernier a découvert que l’une des sœurs de Feyre était son âme sœur. Après un périple douloureux, les deux compagnons retrouvent Rhysand et la guerre commence peu après. Feyre va devoir découvrir qui sont ses vrais amis et ennemis, les masques vont tomber…

     

    Ce troisième opus est une nouvelle fois riche en émotions et très complexe au niveau des différentes intrigues entre les personnages !

    Feyre a accepté le droit au bonheur mais pas à n’importe quel prix ! La guerre imminente doit la forcer à mentir puis à affronter celui qu’elle a aimé mais qu’elle méprise maintenant. Sa loyauté envers Rhysand et ses compagnons est sans faille d’autant plus que ses sœurs, maintenant tranformées en Fae, ont plus que jamais besoin d’elle…

    La deuxième partie du roman est basée sur le conflit, les batailles mais aussi les alliances inattendues et les trahisons.

     

    J’ai retrouvé avec un immense plaisir la plume de Sarah J. Mass qui fatit une nouvelle fois merveille pour faire vivre Feyre et ses sompagnons.

    Ce troisième opus est toujours aussi captivant et l’on dévore le livre d’une traite !

    J’attends avec impatience le quatrième et dernier opus des aventures de Feyre pour prolonger une nouvelle fois la magie…

    A découvrir absolument !

     

    720 pages / 21,90€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :