• Un souffle, une ombre "Policier"

    Un souffle,

    une ombre

     

    Christian Carayon

     

    Fleuve Noir Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Il faisait particulièrement doux ce soir-là.
    Nous étions en été, un samedi soir, la fête annuelle de la base nautique des Crozes avait battu son plein toute la journée.
    Justine avait demandé à ses parents, également présents, de pouvoir passer la nuit avec sa cousine et deux copains de classe sur l'îlot des Bois-Obscurs, au centre du lac. Un camping entre pré-adultes. Une récompense pour le bon travail fourni toute l'année. Promis, ils seraient de retour le lendemain, à 10 heures au plus tard.
    Le dimanche matin, les adolescents se font attendre. L'un des parents, de rage, parcourt la distance à la nage. Sur l'îlot il découvre l'étendue du massacre : les corps meurtris, outragés, dénudés.
    Les familles des victimes, des accusés, la région, tous vont connaître le chaos et le déclin.
    Ma vie d'enfant a basculé ce jour-là. Quelqu'un – quelque chose –, au visage indéfini, malveillant, a pris possession de mon imaginaire, de mon âme.
    Vingt ans après le drame, l'occasion de dépasser ce traumatisme collectif s'offre à moi.
    Je vais enfin pouvoir donner un visage à mes peurs.

     

    Mon avis : *****

    Enorme coup de cœur pour ce thriller qui m’a captivée jusqu’au bout et dont le final est particulièrement réussi !!

     

    Nous découvrons donc le héros de l’histoire, Marc Olivier. Petit, il habitait un village où il faisait bon vivre mais un drame atroce qui a causé la mort de trois adolescents a brisé cette quiétude et a fait naître une inquiétude qui est toujours restés chez Marc Olivier. Devenu adulte, il est maintenant professeur mais sa vie n’est pas une réussite ! Il pense que cela est du au traumatisme collectif des habitants des Crozes et décide de retourner su place pour tenter de trouver des réponses à ses questions… Mais ce qu’il va découvrir pourrait bien faire éclater une triste vérité…

     

    J’ai vraiment adoré ce récit et j’ai lu le livre sur une seule journée tant je voulais savoir comment l’auteur allait réussir à clore cette enquête et surtout qui était coupable…

    Je n’ai pas été déçue une seconde !

    Grâce à sa plus habile et pleine de suspense, l’auteur sait nous captiver dès le départ et on ne peut plus lâcher le livre !

    Commencé comme une introspection du héros, le récit se transforme très vite en enquête et l’on suit la moindre piste tout comme Marc Olivier !

     

    Tout est réussi, aussi bien la trame que la fin…

    On ne reste pas sans réponse et tout est bien expliqué et se tient !

    Un thriller à ne pas manquer !!

     

    552 pages / 20,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter