• Underground "Policier"

    Underground

     

    L. Grey

     

    Fleuve Edition

     

     

     

    Résumé :

    Et si la menace ne venait pas de l’extérieur ?

    Un virus mortel s’abat sur l’Asie et décime les populations en un temps record. Alors que l’épidémie s’étend et plonge le monde entier dans le chaos, une minorité – des survivalistes – s’est préparée à cette menace. Ils sont cinq familles à avoir investi dans ce qu’on appelle le Sanctuaire, un luxueux complexe souterrain de survie et d’autosuffisance, censé les protéger de tout danger mortel. Les portes se referment sur eux, verrouillées et sécurisées par un code, connu d’un seul homme. Mais qui sont vraiment ces privilégiés, reclus dans leur bunker haut gamme ?

     

    Mon avis : ***

    Une histoire de survie réussie avec des privilégiés qui ne sauront guère profiter de leur chance…

     

    Greg Fuller a investi tout son capital dans la création d’un complexe haut de gamme pour la survie en cas d’épidémie. Environ huit appartements sont prévus et quelques familles de nantis vont acheter un appartement par sécurité.

    Quelques temps plus tard, un virus mortel se répand et commence à décimer les populations ! Les familles qui ont acheté un appartement, se rendent au Sanctuaire pour trouver refuge. Mais les premières déceptions commencent car Greg Fuller, par manque de moyen financier, n’a pas pu rendre le complexe aussi luxueux que prévu…

    De plus, chaque famille possède ses propres croyances, ses forces et ses faiblesses. Chacun va devoir composer avec les autres mais la tâche s’avère déjà presque insurmontable et lorsque le corps de Greg est découvert, toute cette belle harmonie factice vole en éclat…

     

    Un bon roman qui se laisse découvrir avec plaisir mais l’intrigue est déjà bien prévisible et l’on se doute que les privilégiés de cet abri ne vont pas tarder à s’entretuer pour diverses raisons !

    Que ce soit par racisme, par jalousie, par rancœur ou même pour simplement passer le temps, chacun des survivants va avoir son rôle à jouer dans le déroulement des évènements tragiques du Sanctuaire…

    On assiste à une flambée de violence prévisible avec autant de personnalités égocentriques, imbues d’elles-mêmes et rancunière…

    Seuls quelques personnages comme certains enfants restent étrangers au conflit mais ils seront touchés psychologiquement…

     

    Bref, un bon thriller psychologique bien mené, assez prévisible sauf le final qui apporte une belle touche de rebondissement…

    A découvrir !

     

    400 pages / 19,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :