• Une Etude en Soie : Baskerville première et deuxième partie "Fantastique"

    Une Etude en Soie

    Baskerville

    première et deuxième partie

     

    Emma Jane Halloway

     

    Bragelonne Editions

    Collection Steampunk

     

     

     

     

    Résumé :

    Londres, 1888. Evelina Cooper, la nièce de Sherlock Holmes, s’apprête à vivre sa première saison dans la haute société londonienne. Mais quand de terribles meurtres secouent le manoir de son amie, la jeune femme se retrouve plongée au cœur d’un complot remettant en question le monopole des barons de la vapeur sur la ville. Une enquête risquée, car Evelina cache un dangereux secret et elle ignore auquel de ses compagnons elle peut vraiment se fier : le beau et brillant aristocrate débauché, ou son meilleur ami forain, qui ferait n’importe quoi pour elle…

     

    Mon avis : ****

    Un premier opus captivant avec une héroïne pleine de mystère et un environnement dangereux et magique !

     

    Evelina Cooper est la nièce de Sherlock Holmes mais elle est surtout l’une des dernières détentrices de la vraie magie… Elevée dans un cirque, la jeune fille y a rencontré Nick, un jeune garçon acrobate et petit à petit en grandissant, les deux jeunes gens sont tombés amoureux… Mais Evelina a décidé de partir grâce à son amie Imogen, une jeune fille de bonne famille très fortunée. Imogen a décidé son père à prendre Evelina sous sa protection et depuis quelques années, la jeune femme a appris les bonnes manières même si elle sait qu’elle ne fera jamais un riche mariage à cause de ses origines modestes. Mais cela n’est pas grave car Evelina caresse un ambitieux projet : poursuivre des études… Ce beau projet est interrompu par la mort d’une domestique de la maison et Evelina va découvrir que la magie joue un rôle dans l’histoire…

     

    Deux romans qui forment le premier opus d’une série steampunk particulièrement réussie !

    On y suit les aventures d’une jeune femme pas comme les autres en ces années 1880 en Angleterre victorienne, qui navigue entre la vie réelle et la magie, qui hésite entre deux hommes complètement différents et qui enfin ne renie pas sa parenté avec Sherlock Holmes pour suivre une piste compliquée !

     

    Bien écrit, on dévore les romans d’une traite !

    J’espère que la suite paraîtra bientôt en France car Evelina Cooper est une héroïne attachante et j’ai hâte de découvrir ses prochaines aventures !

     

    360 pages / 9,90€ l’unité

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :