• Une pluie sans fin "Roman"

    Une pluie

    sans fin

     

    Michael Farris Smith

     

    Super 8 Edition

     

     

     

    Résumé :

    Après des années de catastrophes écologiques, le sud des États-Unis, de la Louisiane à la Floride, est devenu un véritable no man's land. Plutôt que de reconstruire sans cesse, le gouvernement a tracé une frontière et ordonné l'évacuation de la zone. Au sud de la Ligne se trouve désormais une zone de non-droit ravagée par les tempêtes et les intempéries incessantes – sans électricité, sans ressources et sans lois. Cohen fait partie des rares hommes qui ont choisi de rester. Incapable de surmonter la mort de sa femme et de l'enfant qu'elle portait, il tente tant bien que mal de redonner un sens à sa vie, errant sous une pluie sans fin. Des circonstances imprévues vont le mettre en présence d'une colonie de survivants, menée par Aggie, un prêcheur fanatique hanté par des visions mystiques…

     

    Mon avis : ***

    Un livre très prenant, très sombre et en même temps porteur d’espoir…

     

    Le sud des Etats-Unis est réduit à un désert marécageux et pluvieux. La plupart des habitants a été évacuée vers des rivages plus sains mais quelques-uns sont restés dont Cohen qui refuse d’abandonner sa maison et ses souvenirs douloureux… Il parvient à survivre et un jour, il aide un couple de jeunes gens qui est en difficulté. Malheureusement pour lui, sa générosité n’est pas payée de retour et il se fait agresser et voler ses maigres possessions… Il va bientôt découvrir que le couple est sous la coupe d’Aggie, un homme étrange et violent. Cohen parvient à son campement mais se fait attraper… La cohabitation s’annonce délicate !

     

    Un roman qui se laisse découvrir avec beaucoup de plaisir et de curiosité…

    Il n’est pas sans rappeler certains univers assez âpres et violents ! Ici le héros est un homme qui a tout perdu mais qui va faire preuve de courage et de générosité pour sauver des gens prisonniers d’un fou…

     

    Bien écrit, l’auteur nous emmène dans une Louisiane dévastée et sombre…

    Un univers torturé et qui réserve bien des surprises !

    A découvrir sans attendre !

     

    448 pages / 20€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :