• Une suite qui dérange : Le temps de l’action "Blu-ray Documentaire"

    Une suite qui dérange

    Le temps de l’action

     

    Bonni Cohen / Jon Shenk

     

    Paramount Pictures 

     

     

     

     

    * Sortie le 6/02/18

     

     

    Résumé :

    L'ex vice-président Al Gore poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale. Les caméras le suivent en coulisse, saisissent des moments publics et privés, drôles et émouvants : alors que les enjeux n'ont jamais été aussi importants, il défend l'idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l'ingéniosité et la passion des hommes.

     

    * Caractéristiques Blu-ray :

    Acteurs : Al Gore

    Réalisateurs : Bonni Cohen, Jon Shenk

    Format : Couleur

    Audio : Japonais (Dolby Digital 5.1), Italien (Dolby Digital 5.1), Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (DTS-HD 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Italien, Japonais, Espagnol, Néerlandais, Norvégien, Anglais, Danois, Finnois, Allemand, Suédois, Français

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région B/2

    Nombre de disques : 1

    Studio : Paramount Pictures

    Durée : 98 minutes

     

    * Bonus :

    Effectuer le changement : le temps de l'action
    Clip "Truth to Power" de OneRepublic
    La vérité en 10 min

     

    Mon avis : ****

    Une suite réussie et qui montre que les prévisions sur le climat étaient malheureusement exactes…

     

    Al Gore continue donc son périple et ses avertissements plus de dix ans après son premier film. Les premières images nous emmènent au Pôle où tout le monde peut voir la fonte radicale des glaciers sous l’effet des températures plus élevées et cette eau se déverse ensuite en ouragan et tempêtes partout dans le monde. Al Gore nous emmène ensuite en Floride où les rues de Miama sont souvent inondées et où les architectes commencent à construire de plus en plus de ponts pour faire face à la montée des eaux tandis que les responsables de la ville se voilent la face…

    Al Gore nous emmène ensuite dans ses réunions où chaque année des milliers de jeunes, de plus en plus nombreux, assistent à ses conférences pour porter ensuite sa parole et ses constats, chiffres à l’appui, dans leur pays et tenter de faire prendre conscience de l’urgence aux dirigeants.

    La seconde partie du film se porte sur la conférence du climat à Paris en 2015. Après de nombreux pourparlers, les Etats-Unis ont réussi à ratifier un beau traité porteur d’espoir qui a été anéanti en juin 2017 par le nouveau président qui est sorti de l’alliance…

    Un peu découragé mais pas vaincu, Al Gore poursuit sans relâche sa mission et forme de plus en plus d’’ambassadeurs du climat…

     

    Les bonus nous montrent Al Gore qui est revenu sur les retombées de son premier film et les incroyables témoignages qu’il a eu ainsi que la présentation à laquelle ont droit les jeunes qui se présentent pour être ambassadeurs.

     

    Cette suite est vraiment passionnante et montre qu’Al Gore avait raison dans ses prévisions et que chacun peut faire en sorte de gaspiller moins d’énergie et surtout de consommer plus propre. Mais les grands groupes et l’économie des énergies fossiles ont la vie dure et c’est un combat de tous les jours…

    Espérons malgré tout que l’éffort de chacun apportera une rémission pour notre planète…

     

    Un superbe documentaire réaliste à découvrir sans attendre !

     

    1 Blu-ray / 16,99€

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :