• Veil "Comics BD"

    Veil

     

    Greg Rucka / Toni Fejzula

     

    Delcourt

     

     

     

     

    Résumé :

    Une ville crasseuse… Des prédateurs en embuscade lorsqu’apparaît une jeune fille sublime, émergeant nue d’un tunnel de métro désaffecté… Greg Rucka et Toni Fejzula nous entraînent dans un récit fantastique et horrifique, hypnotique à souhait…

    Veil n’a aucun souvenir. Elle ne sait ni qui elle est, ni d’où elle vient. Elle émerge en pleine ville, captant immédiatement le regard des hommes. Elle se met alors en quête de son passé, de qui elle est – ou plutôt de ce qu’elle est vraiment –, sans savoir à qui elle peut faire confiance. Est-elle un simple objet de désir que les prédateurs convoitent, ou une force bien plus terrifiante encore.

     

    Mon avis : ****

    Une jeune femme se réveille nue dans le métro avec des rats à ses côtés. Elle déambulait dans la ville sous le regard avide des hommes… Qui est-elle, elle ne se souvient de rien, ni de son nom ni de quoi que ce soit… Pourtant certaines personnes s’intéressent de très près à cette fille et ne reculeront devant rien pour se l’approprier…

     

    Une belle histoire sur les démons, la magie noire, accompagné de graphismes colorés et lugubres pour une ambiance chaotique. Action, manipulation, tuerie et un zeste de sentiment font de cette bande dessinée une belle réussite.

     

    A la fin du comics vous retrouverez une galerie d’illstrations de Veil.

     

    Un très bel album cartonné qui nous fait découvrir une héroïne bien particulière. A découvrir absolument.

     

    144 Pages / 15,95€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter