• Vers la liberté "Roman"

    Vers la liberté

     

    Mahtob Mahmoody

     

    Pocket Edition

     

     

    Résumé :

    Vingt-cinq ans après le best-seller mondial écrit par Betty, sa mère, Mahtob Mahmoody a décidé de raconter toute l'histoire, son histoire.
    Fille d'une Américaine et d'un médecin iranien installé depuis plusieurs années aux États-Unis, elle a 4 ans lorsqu'elle part pour des vacances en Iran avec ses parents. Sur place, le piège se referme : « Maintenant vous êtes dans mon pays. Vous devez respecter mes règles. » Pendant un an et demi, la fillette et sa mère sont prisonnières, subissant les coups et la folie d'un homme. Elles finiront par s'évader.
    Mahtob Mahmoody revient ici sur ces événements dramatiques et raconte sa vie d'après : la peur d'un nouvel enlèvement, l'obligation de prendre un nom d'emprunt, la grave maladie qui a failli lui coûter la vie, l'ombre menaçante de son père, les trahisons, la haine, les cauchemars, les petits bonheurs et, toujours, la force de l'espérance.

     

    Mon avis : ****

    Après le témoignage de la mère qui m’avait bouleversée, j’ai découvert celui de sa fille qui permet enfin de savoir ce qu’elle est devenue…

     

    J’avais lu « Jamais sans ma fille » lorsque j’étais plus jeune et ce témoignage m’avait profondément touchée et sidérée. Aujourd’hui je me suis lancée dans le livre de sa fille avec beaucoup d’impatience puisque je l’avais quittée à peine revenue sur le sol américain…

     

    La jeune femme commence donc avec une courte présentation sur sa vie actuelle puis elle revient bien entendu sur sa naissance et le couple presque parfait que formait ses parents jusqu’à ses quatre ans. Son père l’adorait et la petite fille le lui rendait bien ! Mais lorsque des problèmes politiques ont commencé en Iran, son père a changé et les entraînées elle et sa mère dans un piège pour les garder en Iran…

     

    Après deux années de captivité cauchemardesque et une évasion incroyable, Mahtob et sa mère sont rentrées au pays. Mais leur enfer n’était pas encore terminé car la mère de Mahtob, Betty, avait peur que son mari ne tente de les enlever une fois encore.

    Entre déménagements, nombreuses écoles et petits bonheurs, Mahtob et sa mère sont pourtant parvenus à se reconstruire.

    Une maladie grave menacera la jeune fille mais son esprit combatif l’aidera à prendre le dessus sur sa maladie…

    On découvre également son ressenti envers son père et ce qu’il est devenu…

     

    Bref, en lisant ce nouvel opus, j’ai une nouvelle fois été touchée et émue par ces deux femmes qui ont vécu un enfer durant des années mais qui sont parvenus à s’en sortir !

    Un beau message d’espoir à découvrir !

     

    480 pages / 7,70€

     

    pocket

     

     

    Vers-la-liberte.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :