La Cité
Diaphane
Anouck Faure
Pocket Editions
Résumé :
" Vous qui entrez ici, abandonnez tout espérance. "
Merveille architecturale élancée vers le ciel, RocheÉtoile a connu la gloire avant une chute brutale. La ville sainte de la déesse sans visage est maudite, réduite à l'état de nécropole depuis que les eaux de son lac et de ses puits sont devenues poison mortel, victimes du mystérieux mal d'onde.
Sept ans après le drame, l'archiviste d'un royaume voisin se rend dans la cité défunte avec pour mission de reconstituer le récit de ses derniers jours. Mais il s'avère bientôt que Roche-Étoile abrite encore, dans le dédale de ses ruelles, quelques âmes égarées. Ici un forgeron, là une chevaleresse, et d'autres qui gardent dans ce labyrinthe les sombres secrets du passé.
Mon avis : *****
Un conte gothique, sombre et tortueux qui vous emmène dans les abîmes de plusieurs vies ainsi qu'à la découverte d'une cité dangereuse emplie de secrets...
Une jeune archiviste arrive aux abords de RocheEtoile, une cité étrange , sombre et à l'abandon... Sept ans auparavant, c'était une cité riche et pleine de promesses ! Que s'est-il donc passé ? La jeune femme va aller de surprises en surprises, découvrir des créatures cauchemardesques et des révélations inattendues sur son propre destin...
L'autrice a su me surprendre jusqu'au bout et le final est vraiment explosif !
Bien écrit, une plume intrigante et un univers cauchemardesque et tortueux.
J'ai adoré les descriptions, les caractères de chacun des protagonistes et surtout le mystère car on pense avoir trouvé la solution mais à chaque fois un nouveau rebondissement remet les compteurs à zéro.
Si vous aimez les univers sombres, gothiques et les rebondissements, foncez sur cette pépite vous ne serez pas déçu !
352 pages / 9 €