40 éléphants
Volume 01
Florrie, doigts de fée
Kid Toussaint / Virginie Augustin
Angle Edition
Résumé :
Londres – 1920. Elles sont quarante. Voleuses, tueuses, kidnappeuses, cambrioleuses, proxénètes… Issues des divers milieux de la société, elles ont fait du crime leur affaire et se sont associées pour plus d’efficacité.
Lorsqu’arrive Florrie « doigts de fée », jeune pickpocket talentueuse, toute l’organisation se révèle fragile et une lutte interne risque d’éclater. Le moment est mal choisi, car les éléphants doivent faire face à une police de plus en plus performante et à un gang masculin rival reconstitué et bien décidé à reprendre son territoire…
Mon avis : ***
Un bel album, 23,5x31 cm, avec une illustration de couverture réussie !
Nous sommes en 1920 et Londres regroupe quarante femmes spécialisées dans le vol, l’enlèvement et le meutre ! Elles se sont associées et travaillent avec beaucoup d’efficacité mais une nouvelle venue, Florrie « doigts de fée », qui est une excellente pickpocket, remet en cause le fragile équilibre entre toutes les voleuses… D’autant plus que le gang de femmes doit faire face à une police mieux organisée et un autre gang d’hommes motivé…
Une histoire très originale !
Des femmes qui se regroupent pour commettre ensemble plusieurs méfaits… Une petite nouvelle va venir gripper la mécanique bien huilée et les ennuis vont commencer !
Les graphismes sont très beaux, très fins et pleins de couleurs !
A découvrir sans attendre !
56 pages / 14,90€