Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ajin T.01 "Manga BD"

Ajin

Tome 01

 

Tsuina Miura / Gamon Sakurai

 

Glénat Manga Edition

 

 

 

Résumé :

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instants plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

 

Mon avis : ****

Un premier tome très original et passionnant !

 

Sur Terre, une quarantaine d’immortels sont apparus… Des créatures bizarres semblables à des fantômes qui ne meurent pas… Les gens les craignent et les redoutent et tentent de les capturer mais sans succès ! Kei se souvient de quelque chose de menaçant lorsqu’il était plus jeune mais a fini par reléguer ce souvenir dans sa mémoire… Un jour, il est renversé par un camion et au lieu de mourir, il revient à la vie ! Il est immédiatement poursuivi par la police et les scientifiques ! Seul son ami d’enfance, Kai va l’aider à s’en sortir…

 

Un premier tome très prenant !

On découvre des espèces de fantômes ou d’esprit qui se font appeler ajin et qui sont immortels ! Nul ne sait encore pourquoi ils sont apparus mais ils suscitent beaucoup de questions et lorsque Kei en devient un, il est immédiatement traqué…

Un début de réponse arrive à la fin du manga…

 

Les graphismes sont très beaux et très fins, assez violents également mais ils correspondent à la dynamique du récit…

J’ai hâte de découvrir la suite !

 

228 pages / 7,60€

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article