Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arsène Lupin Gentleman Cambrioleur T.1 "Manga BD"

Arsène Lupin

Gentleman Cambrioleur

Tome 1

 

Maurice Leblanc / Takashi Morita

 

Kurokawa Editions

 

 

 

Résumé :

Découvrez les aventures du célèbre cambrioleur, qui ont déjà fait frissonner les lecteurs du monde entier ! Au programme : intrigues, enquêtes et mystères !!

An 1899...
À bord du La Provence, un transatlantique reliant la France aux États-Unis, une inquiétante dépêche est transmise par télégraphe : " Arsène Lupin à votre bord, première classe... "
Lupin est un de ces héros éternels du calibre de Holmes. Ce tome contient les quatre premières nouvelles publiées à son sujet, et adaptées en manga : L'arrestation d'Arsène LupinArsène Lupin en prisonL'évasion d'Arsène Lupin et Le mystérieux voyageur !
Voici les débuts de la légende du virtuose du déguisement et de l'insaisissable gentleman-cambrioleur !

 

Mon avis : ****

Une excellente idée de retranscrire les aventures du célèbre gentleman cambrioleur en manga et c’est une belle réussite !

 

Nous sommes en 1899 et le paquebot La Provence rallie la France aux Etats-Unis. Un vol de plusieurs bijoux précieux est commis et une dépêche signale qu’Arsène Lupin est à bord et une chasse aux voleurs commence ! Plusieurs suspects apparaissent mais le célèbre voleur ne se laisse pas prendre aussi facilement ! Plus tard, nous retrouvons Arsène Lupin en prison et un riche bourgeois demande de l’aide à l’inspecteur car il craint d’être dépouillé mais tout ne va pas se passer comme prévu !

 

Ce premier tome est riche en aventures et en rebondissements et nous permet de faire la connaissance d’Arsène Lupin et de le découvrir sous un autre jour que celui de voleur même si les méfaits restent sa principale préoccupation !

 

Les graphismes sont très beaux, très fins et expressifs !

Une saga intemporelle à découvrir en manga !

 

256 pages / 7,65€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article