Assassination
Nation
Sam Levinson
Universal Pictures
* Sortie le 10/04/19
Résumé :
Lily et ses trois meilleures amies, en terminale au lycée, évoluent dans un univers de selfies, d'emojis, de snapchats et de sextos. Mais lorsque Salem, la petite ville où elles vivent, se retrouve victime d'un piratage massif de données personnelles et que la vie privée de la moitié des habitants est faite publique, la communauté sombre dans le chaos. Lily est accusée d'être à l'origine du piratage et prise pour cible. Elle doit alors faire front avec ses camarades afin de survivre à une nuit sanglante et interminable.
* Caractéristiques DVD :
Acteurs : Odessa Young, Suki Waterhouse, Hari Nef, Abra, Bella Thorne
Réalisateurs : Sam Levinson
Format : PAL
Audio : Hongrois (Dolby Digital 5.1), Polonais (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Tchèque (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Danois, Hongrois, Espagnol, Norvégien, Polonais, Finnois, Français, Néerlandais, Tchèque, Suédois
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
Région : Région 2
Nombre de disques : 1
Studio : Universal Pictures France
Durée : 103 minutes
* Bonus :
Scènes coupées et alternatives
Bêtisier
Mon avis : ***
Quatre amies sont accros à tout l’univers qui entoure les selfies et elles ne s’en privent pas comme beaucoup de lycéennes de leur âge.
Salem est une petite tranquille, jusqu’au jour où un hacker va pirater tous les téléphones et ordinateurs des habitants de la ville et diffuser leur contenu les uns après les autres pour semer la discorde. Lily et ses trois amies vont devenir des cibles pour tous les habitants car ils pensent que Lily est responsable de cette déferlante sur leur vie privée. Elles vont devoir se battre pour survivre à une très longue nuit…
Quand votre vie privée se retourne contre vous à cause de quelques photos détournées et qui deviennent des armes de propagande, tout bascule.
Un bon film sur un sujet plus que d’actualité et qui nous démontre parfaitement les méfaits d’internet quand ce dernier est utilisé pour faire le mal.
Des lycéennes qui pensent être fun en faisant des photos intimes ou des commentaires sur les réseaux sociaux ou des adultes qui font de même vont se voir confrontés à leur propre jeu et subir les critiques de tous le monde.
Les actrices incarnent parfaitement leur personnage et nous entraînent dans leur monde jusqu’au bout d’une nuit interminable et pleine de danger. Amitié, trahison, action et une pointe sexy font de ce film un bon sujet de réflexion sur le monde de la toile.
En bonus, des scènes coupées, alternatives et un bêtisier qui nous montrent des acteurs parfaitement à l’aise pour leur rôle dans une ambiance festive.
Un bon film sur le monde "#", à découvrir sans détour.
1 DVD / 14,99€