Assassini
Tome 01
Lame Damnée
Jon Courtenay Grimwood
Le Livre de Poche Edition
Résumé :
1407. Venise est à son apogée.
Le duc Marco est aux commandes... en théorie, car il est niais et son oncle et sa tante gouvernent à sa place. Ils règnent sur les mers, dictent les lois et semblent tout-puissants. Même s’ils craignent des assassins meilleurs que les leurs...
Une nuit, tout bascule. La cousine du duc, qui devait être mariée de force, est enlevée par des pirates mamelouks. La guerre est inévitable.
Au même moment, Atilo, l’assassin en chef de Marco, tranche la gorge de sa dernière victime. Il s’apprête à rebrousser chemin, mais aperçoit un garçon penché sur le mourant, en train de boire à sa plaie. Il est beau comme un ange, d’une maigreur terrifiante, et la vitesse à laquelle il esquive un poignard et escalade un mur stupéfie Atilo.
Mon avis : ***
Un premier tome assez complexe, avec beaucoup de personnages et de situations différentes…
Nous sommes donc en 1407 et Venise est une Cité à son apogée !! Son dirigeant est le duc Marco mais seulement en théorie car ceux qui mènent la danse du pouvoir sont en réalité son oncle et sa tante… Ils règnent partout et surtout sur la mer et ont toute une côterie d’assassins à leur solde. Mais ils craignent que d’autres en aient de plus puissants qu’eux et une nuit tout va être remis en question…
Un premier tome qui peut sembler un peu compliqué et long à installer l’intrigue mais on finit par trouver beaucoup de plaisir à suivre les aventures d’Atilo, l’assassin en chef de Marco !
Ce dernier pourrait avoir trouvé un élève à sa mesure et il ne veut pas le laisser s’échapper…
Une série qui mérite d’être découverte !!
568 pages / 7,60€