Autopsie
Tome 1
Whitechapel
Kerri Maniscalco
Milan Edition
Résumé :
1888, quartier Est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme, de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste.
Mon avis : ****
Un premier tome original et captivant ! Une plume superbe qui nous emmène dans les bas-fonds de Londres sur les traces d’un assassin légendaire…
Audrey-Rose fait partie de l’aristocratie anglaise. Elle n’a jamais manqué de rien mais son plus grand chagrin reste la perte de sa mère il y a cinq ans. Son père est inconsolable et tient son frère, Jonathan Wadsworth, médecin légal, pour responsable. Mais Audrey ne pense pas comme lui et prend secrètement des leçons d’autopsie auprès de son oncle. C’est ainsi qu’elle rencontre Thomas, un beau garçon à l’humour douteux, qui est également l’élève de Jonathan. Mais soudain cette petite routine vole en éclat lorsque les premiers meurtres et cadavres arrivent sur la table d’autopsie ! Audrey-Rose fait de troublantes découvertes et décide de pourchasser celui qui se fait appeler Jack l’Eventreur au péril de sa propre vie…
Ce premier opus est vraiment passionnant et nous fait entrer de plein pied dans ce Londres terrifiant de Jack l’Eventreur par le biais d’une jeune fille qui a décidé de faire fi des conventions sociales pour se lancer dans des études de médecine !
On découvre ainsi son combat avec son père qui refuse que sa fille emprunte le même chemin que son frère, son amour naissant pour un jeune homme étrange et surtout l’affreuse boucherie des meurtres de Jack l’Eventreur !
L’écrivain a vraiment une très belle plume, le vocabulaire est soigné et riche de nombreuses anecdotes et accessoires sur l’époque !
Une enquête qui maintient son suspense jusqu’au bout et le final est vraiment étonnant !
J’ai hâte de découvrir la suite des aventures d’Audrey-Rose !
A découvrir absolument !!
296 pages / Dès 15 ans / 15,90€