Bates
Motel
Saison 4
Tucker Gates
Universal Pictures
* Sortie le 18/10/2016
Résumé :
Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils de 17 ans, Norman. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des évènements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais un lourd secret...
* Caractéristiques DVD :
Acteurs : Vera Farmiga, Freddie Highmore, Max Thieriot, Olivia Cooke, Nestor Carbonell
Réalisateurs : Nestor Carbonell, Tucker Gates, Tim Southam, Phil Abraham, T.J. Scott
Format : Couleur, PAL
Audio : Italien (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Danois, Finnois, Français, Italien, Néerlandais, Norvégien, Suédois
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
Région : Région 2
Nombre de disques : 3
Studio : Universal Pictures
Durée : 450 minutes
* Bonus :
Scènes coupées
Mon avis : ****
Une quatrième saison exceptionnelle et les deux derniers épisodes sont vraiment chargés d’émotions…
Norma, malgré tout son amour pour Norman, se rend compte que quelque chose ne va pas et qu’il a besoin de se faire aider. Elle veut le faire entrer dans le prestigieux établissement psychiatrique de Pineview mais n’a pas d’assurances pour payer les frais de Norman ! Désespérée, elle demande à Alex de l’épouser pour profiter de son assurance. Ce dernierrefuse d’abord puis finit par accepter. Norman est interné et suivi par un psychiatre qui semble beaucoup s’intéresser à lui. Pendant ce temps, Norma et Alex se découvrent et finissent par s’avouer leur amour… Un timide bonheur s’annonce enfin pour Norma mais Norman ne va pas se laisser oublier…
Cette saison marque un tournant dans l’histoire de Norman…
Pour la première fois, sa mère va trouver le bonheur sans lui et on assiste avec beaucoup d’émotions à la naissance du couple Norma/Alex qui était attendu depuis longtemps… Un peu de bonheur inattendu pour Norma qui va découvrir un Alex passionné et amoureux comme jamais…
Norman, quand à lui, tente de se battre contre ses démons et le psychologue va découvrir sa double personnalité mais il ne supportera pas l’annonce du mariage de sa mère et va encore une fois semer le malheur sur ses pas…
On revoit également Dylan et Olivia qui vont voir leurs vies changées…
Les deux derniers épisodes sont emplis d’émotions et l’on sent que la prochaine saison sera encore plus sombre et va définitivement ancrer Norman dans sa folie…
J’ai adoré cette saison surtout avec le couple lumineux et tellement amoureux que forment Norma et Alex ! Vera Farmiga et Nestor Carbonell se donnent merveilleusement la réplique et leur amour voit enfin le jour…
Freddie Highmore est incroyablement habité et criant de vérité dans son rôle de psychopathe et de dédoublement de personnalité ! Lui aussi forme un duo merveilleux et talentueux avec Vera Farmiga !
Les bonus nous permettent de découvrir certaines scènes coupées et permettent de mieux comprendre certaines intrigues…
Bref une avant-dernière saison explosive et captivante !!
A découvrir absolument !!
1 coffret 3 DVD / 25€