Big racket
Enzo Castellari
Artus Films
Synopsis :
A Rome, une organisation mafieuse dirigée par Rudy le marseillais rackette les commerçants avec une violence inouïe. Chargé de l’enquête, l’inspecteur Nico Palmieri (Fabio Testi) manque de se faire tuer et fait un bref séjour à l’hôpital. Il décide alors de combattre cette bande criminelle par tous les moyens. Avec l’aide de citoyens, il forme une milice armée qui entreprend de nettoyer la ville par la violence.
Avec : Fabio Testi, Vincent Gardenia, Renzo Palmer, Orso Maria Guerrini
* Suppléments :
De la grande violence, par Curd Ridel
Diaporama d’affiches et photos
Film-annonce
* Fiche technique :
Durée : 100 minutes
Versions : français, italien
Sous titres : français
Format 1.85 original respecté
16/9ème compatible 4/3
Couleur
Mon avis : ****
Italie, Rome, une vague de violence s’abat sur les commerçants pour les racketter. Les mafieux sont sans pitié et détruisent, agressent, violent si on ne leur remet pas leur dû.
L’inspecteur Nico va s’opposer à eux et va finir par rassembler les victimes qui ont soif de vengeance…
Les premiers instants pourraient laisser à penser à un nanar mais très vite nous sommes pris dans la spirale qu’engrange cette violence gratuite dont sont victimes tous ceux qui se mettent en travers du chemin des mafieux.
Le scénario dénonce ainsi une réalité que le pays n’a que trop connue… Violence à tout bout de champ avec les coups qui pleuves, viols, meurtres pour obliger les gens à payer. Des acteurs de charisme, une bonne histoire pour un polar réussi.
Les bonus : «De la grande violence» conté par Curd Ridel qui nous fera de belles biographies des acteurs et du scénariste…
Pas de temps mort pour ce film où l’action est omniprésente. Un bon moment de cinéma du genre qui est un film choc… âmes sensible s’abstenir. Une belle découverte à ne pas manquer.
DVD / 13,90€ (moins de 16 ans)