Cahier de coloriages
La mode et les boutons
Pop Art
Caroline Donadieu / Timothy Durand
Le Chêne Edition
Résumé :
Le musée des Arts décoratifs enrichit ses collections d’un lot exceptionnel de 3 700 boutons, datés du XVIIIe au XXe siècle. Présenté pour la première fois lors de l’exposition « La mode et les boutons » du 11/12/14 au 13/04/15, ce fonds constitué par Loïc Allio, est une véritable référence en la matière et permet de retracer l’histoire et l’évolution des styles propres à chaque époque. Parmi les boutons exposés, on pourra trouver les créations de Jean Arp, Alberto Giacometti ou Maurice de Vlaminck. Stylisme, mercerie, accessoires, patrons anciens,… Cette exposition est l’occasion de proposer un magnifique cahier de coloriages sur le riche et inépuisable thème de la mode.
S’approprier les codes de la société de consommation et proposer un art fait de symboles populaires et d’objets du quotidien, voilà le credo du Pop Art. D’Andy Wharol à Roy Lichtenstein en passant par James Rosenquist, les références sont nombreuses et les œuvres toujours aussi ludiques. Canette de soda, paquet de lessive ou personnages de bandes-dessinées, à vous de faire jaillir les couleurs des ces images cultes !
Mon avis : ****
De jolis livres, 26x34 cm, avec de très belles illustrations de couverture !
Dans « La mode et les boutons », on trouve plein de tenues, accessoires, lingeries, chaussures et bien sûr des boutons à colorier de la façon souhaités !
On a envie de prendre tout de suite ses crayons pour donner de belles couleurs à tous ces boutons et vêtements !
Dans « Pop Art », ce sont les objets du quotidien mis à l’honneur par les plus grands artistes de ce mouvement. On a envie de donner plein de couleurs à tous ces objets !
Des cahiers de coloriage originaux et qui donnent envie de se remettre au dessin.
A découvrir !
96 pages / 12,90€ l’unité