Captive
Les nuits de Shéhérazade
Rénée Ahdieh
Hachette Romans
Résumé :
Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…
Mon avis : ***
Un premier opus envoûtant qui vous transporte comme par magie aux pays des contes orientaux…
Shéhérazade est une jeune fille courageuse qui se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid. Mais ce que tout le monde ignore, c’est que la jeune filleveut venger sa meilleure amie Shiva, morte après avoir épousé Khalid… Mais elle doit gagner du temps pour préparer sa vengeance et se met à raconter des histoires passionnantes au calife qui ne se terminent jamais la même nuit afin d’avoir la vie sauve ! Mais ce que n’avait pas prévu Shéhérazade, c’est l’amour qu’elle va finir par porter à son époux… Oubliera-t-elle sa vengeance pour autant ?
Ce roman est une version moins sombre que celle d’origine mais l’on est d’autant plus passioné par ce récit très réussi et original !
Shéhérazade et Khalid étaient destinés à se haïr mais l’amour va jouer un rôle inattendu !
On passe un excellent moment de lecture et on attend la suite avec impatience !
A découvrir absolument !
448 pages / 18€