Chimichanga
Tome 02
La tristesse
du pire visage du monde
Eric Powell / Stéphanie Buscema
Delcourt Editions
Collection Comics
Résumé :
Eric Powell retrouve Chimichanga et Lula, pour un deuxième opus. Ce monstre gentil et cette petite fille barbichue se débrouillent tant bien que mal pour se bâtir une existence dans ce monde bizarre. Ils font la connaissance d'un bien étrange garçon, si affreux, qu'il se cache derrière ses cheveux. Pourra-t-il trouver la paix et le bonheur en rejoignant le cirque où vivent Lula et son monstre ?
Mon avis : *****
Un bel album, 19x28 cm, avec une magnifique illustration de couverture !
Lula se réville toute guillerette dans son cirque, prête à affronter une nouvelle journée de spectacle ! Mais pour l’instant, c’est l’heure du bain de Chilmichanga, l’ami monste poilu de la petite fille, et ce qu’elle va découvrir dans son estomac a de quoi en étonner plus d’un ! Mais Lula découvre un étrange garçon caché par une touffe de cheveux, dissimulé dans le cirque. Le garçon s’appelle Ray et il est tellement laid que tout le monde lui en veut… Lula va tenter de lui faire comprendre qu’il est unique et un étrange voyage au cirque des âmes perdues va consolider leur nouvelle amitié !
Un deuxième opus réussi et captivant qui mêle humour noir, ambiance « freaks » et déjantée ainsi qu’une bonne dose de fantastique et de langage assez cru !
Lula est une future femmeà barbe qui travaille dans un cirque avec son grand-père. Elle a pour ami un monstre particulièrement horrible et repoussant, Chimichanga ! A eux deux, ils forment une sacré paire et vont rencontrer un garçon très laid mais qui deviendra leur ami…
Cet album parle de différence et d’amitié, sous couvert d’un récit noir mais particulièrement amusant et savoureux !
Les graphismes sont très originaux et l’on ne peut être que séduit par cette ambiance de foire monstrueuse et de voyage en train fantôme !
Une série atypique mais particulièrement réussie !
A découvrir sans attendre !
112 pages / 14,50€