Citrus
Tome 01
Sabu Routa
Manga Taifu Edition
Résumé :
Yuzu est une jeune fille à la mode, énergique et enthousiaste qui veut vivre pleinement sa vie. Elle ne connait pas l'amour et va jusqu'à cacher à ses amis son inexpérience derrière des mensonges pour bien paraître. Suite au remariage de sa mère, elle se retrouve dans une nouvelle école très restrictive réservée aux filles. Le jour de la rentrée, Yuzu se dispute avec Mei, qui n'est autre que la présidente du conseil des élèves et… sa nouvelle demi-soeur ! Face à cette situation, Yuzu ne sait pas comment réagir. Réussira-t-elle à se faire à sa nouvelle vie ? Arrivera-t-elle à s'entendre avec sa demi-soeur ?
Mon avis : ****
Un manga original et complexe, une attirance interdite et une affection inattendue…
La mère de Yuzu vient de se remarier. La jeune fille a du déménager et se retrouve dans un pensionnat exclusivement réservé aux filles ! Yuzu qui aime la mode et les accessoires se fait rembarrer par Mei, sérieuse et secrète, qui est aussi la présidente du conseil. Yuzu surprend Mei qui embrasse un de leur jeune professeur et apprend qu’ils sont fiancés mais elle surprend aussi une conversation téléphonique qui montre la vraie nature du « fiancé »… Yuzu tente de se rapprocher de Mei quand elle apprend qu’elle est devenue sa nouvelle sœur par alliance mais le comportement de Mei est étrange et elle finit par embrasser passionnément Yuzu… Une attirance étrange et inavouée va se nouer entre les deux jeunes filles que tout oppose…
Un manga qui cette fois met l’accent sur l’attirance entre deux jeunes filles qui deviennent parentes par le mariage de leurs parents…
Yuzu est gaie et exubérante, elle veut trouver le grand amour tandis que Mei est renfermée et secrète…
Pourtant une étrange affection et une réelle complicité va finir par les lier…
Les graphismes sont vraiment magnifiques ! Très fins, les expressions des yeux et le mouvement des cheveux sont vraiment remarquables !
Une nouvelle série très prometteuse !!
200 pages / 7,99€