Comme quand
nous étions
Enfants
Jacopo Paliaga / French Carlomagno
Editions du Long Bec
Résumé :
Pietro a tout pour lui : il est beau, producteur de DisGREGated, une série hollywoodienne à succès mais surtout, il sort avec Sophie, l'actrice principale de la série. Ou plutôt, il sortait. Alors que sa vie se retrouve complètement chamboulée, il décide de rentrer dans sa famille en Italie pour se ressourcer. Là-bas, il fait de nouvelles rencontres et se rend compte que la vie n'a pas fini de lui jouer des tours ...
Mon avis : ****
Un bel album, 16x22 cm, avec une illustration de couverture réussie !
Pietro est un jeune homme qui a tout pour réussir : scénariste d’une série TV à succès, il file le parfait amour avec l’héroïne de la série. Mais au bout de quelques années, le couple se sépare et Pietro est effondré ! Il retourne chez sa sœur avec qui il partage un lien très fort depuis l’enfance. Celle-ci l’accueille à bras ouverts avec son compagnon. Pietro ne se sent plus d’inspiration et seule une rencontre inattendue va le sortir du cercle noir où il est plongé…
Un très beau roman graphique sur les aléas de la vie d’un jeune homme qui va connaître le succès et l’amour mais aussi une rupture, une panne d’inspiration et un nouveau cadeau de la vie…
Une rencontre inespérée va permettre à Pietro de retrouver le goût de vivre mais tout ne se fera pas sans heurt ni larme…
Les graphismes sont très expressifs, dynamiques et très colorés !
Une belle leçon de vie !
A découvrir sans attendre !
128 pages / 19€