Criminal
Mes héros
ont toujours
été des junkies
Ed Brunaker / Sean Phillips / Jacobs Phillips
Delcourt Editions
Collection Comics
Résumé :
La jeune Ellie s'est toujours représentée les camés comme des romantiques. Âmes égarées, destins brisés sont autant de raisons pour elle qui poussent vers les seringues et les paradis artificiels, depuis que sa mère est morte d'une overdose il y a dix ans. Mais rien n'est comme elle m'imaginait, et quand elle atterrit en désintox elle débute une drôle d'histoire d'amour où drogue rime avec meurtre.
Mon avis : ***
Un bel album, 17x26 cm, avec une illustration de couverture très flasy et réussie !
Ellie a toujours fait partie du monde de la drogue depuis que sa mère est morte d’une overdose voici une dizaine d’années… La jeune femme trouve que les personnes munies d’une seringue et plongeant vers des paradis artificiels sont très attirantes… Mais au bout d’un moment, Ellie finit par se décider à une cure de désintox… C’est là qu’elle rencontre un garçon qui va vraiment faire battre son cœur et elle décide de faire les choses bien mais le destin en a décidé autrement…
Un polar sombre et coloré à la fois !
On suit le destin d’Ellie, une jeune femme qui croit aux paadis artificiels mais dont le destin va changer en désintox. Skip, son amoureux, est également en cure et veut s’en sortir mais tout n’est pas aussi simple…
Une histoire indépendante des autres œuvres des auteurs, sur un sujet délicat : les drogues et leur addiction…
Pour autant, ici les héros ne sont pas encore sous l’emprise des vraies drogues dures et sont jeunes. Un espoir de rédemption est-il possible ?
Les graphismes sont très fins et expressifs !
Un récit original à découvrir…
80 pages / 12€