Cyberwar
Tome 1
Day one
Pecqueur / Denys / Fernandez
Delcourt Editions
Colection Neopolis
Résumé :
Lors d’un match de baseball auquel le président assiste, un blackout plonge la ville dans les ténèbres. C’est la panique. Le chef du gouvernement est évacué par hélicoptère pour éviter les troubles qui s’emparent de la rue. Jack rentre chez lui en moto et croise sur sa route un homme mourant qui lui intime d’emmener une clef usb à la Maison blanche pour éviter une troisième guerre mondiale…
Mon avis : ****
L’Amérique est la cible de hackers et tout ce qui est informatisé est hors service. Le chaos commence à s’installer partout, accidents, pillages, agressions…
Le Président est évacué en urgence vers un lieu sûr. Jack et sa petite amie croisent sur leur route un homme mourant qui leur confie une clé USB à remettre de toute urgence au Président de la république sous peine d’une troisième guerre mondiale.
Une attaque informatique de grande ampleur risque de plonger la planète dans un conflit mondial. Le gouvernement américain est sur le pied de guerre pour trouver une solution et mettre hors d’état de nuire les responsables…
Un scénario bien pensé sur le thème du piratage informatique à grande envergure. L’histoire tient parfaitement la route autour d’une première attaque cybernétique qui touche de plein fouet les USA et qui menace les autres puissances rivales.
Comme un jeu de domino, les conséquenses s’enchaînent pour mettre le pays dans une totale pagaille.
On suit les personnages qui ont chacun un but qui va les mettrent malgré eux en corellation.
Un bon suspense, une enquête et un peu d’action nous mettent en appétit pour ce premier tome convaincant.
Les graphismes sont réalistes et fins avec de belles scènes de chaos.
Ce premier volet pose bien les bases de cette première attaque informatique et nous montre les failles et les conséquenses qui en découlent. A découvrir.
48 pages / 14,50€