Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Danthrakon T.3 : Le marmiton bienheureux "BD"

Danthrakon

Tome 3

Le marmiton bienheureux

 

Arleston / Boiscommun

 

Drakoo Editions

 

 

 

Résumé :

Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain apprenti marmiton pour un grand mage, se retrouve possédé par un grimoire démoniaque dont l’encre coule désormais dans ses veines.Avec l’étudiante Lerëh, fille de la magicienne Lyreleï, il est parvenu au palais de cette dernière dont il espérait l’aide. Mais Lyreleï qui poursuit ses propres objectifs s’est emparée du corps de sa fille. Poursuivi par le terrible inquisiteur Amutu et par l’ancien propriétaire du grimoire, mage sans scrupules et père de Lerëh, Nuwan est sur le point de découvrir le formidable secret de celui qu’il prenait pour son simple animal de compagnie… Conclusion de la trilogie racontant l’histoire de Nuwan, Le Marmiton Bienheureux nous entraîne dans une aventure haute en couleurs pleine d’humour et de trouvailles étonnantes, qui interroge sur la pertinence de la sapience.

 

Mon avis : ***

Un bel album, 24x32 cm, avec une illustration de couverture réussie !

 

Nuwan et Lyreleï sont sur le point de découvrir l’ancien grimoire mais l’ancienne magicienne qui s’est emparée du corps de sa fille veut le pouvoir pour elle seule… Nuwan va également découvrir que son petit compagnon d’aventures, Tinpuz, n’est autre qu’un puissant mage qui pourrait être à l’origine du Danthrakon… Nos deux héros vont devoir une nouvelle fois se battre pour la liberté et la vie de leurs amis…

 

Un troisième et dernier tome réussi qui permet à nos héros de se retrouver et de découvrir toute la vérité sur le grimoire et les mages…

Nuwan et Lerëh vont-ils enfin se retrouver ?

 

Une trilogie pleine d’humour et d’aventures !

Les graphismes sont très beaux, fins, expressifs et pleins de couleurs !

A découvrir sans attendre !

 

48 pages / 14,50€

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article