Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

David Creem T.1 : La Confrérie de l’Invisible "Fantastique"

David Creem

Tome 1

La Confrérie de l’Invisible

 

Richard Taleman

 

J’ai Lu Edition

 

 

Résumé :

David se lance dans des études de parapsychologie. Chaque étudiant possède un don, et celui de David devrait lui permettre de découvrir les raisons de la disparition de son grand-père...

 

Mon avis : ****

Un premier tome réussi ! Un univers où les perceptions sensorielles et les pouvoirs psychiques sont l’apanage des héros…

 

David Creem rêve souvent de son grand-père ! Celui-ci est prisonnier d’une redoutable créature, le Voleur d’Âmes ! Sa grand-mère encourage David à se rendre à l’Université de Cap Rock où une section de Parapsychologie pourrait l’aider à découvrir la nature de ses capacités et aider l’âme tourmentée de son grand-père…

Une fois arrivé, David fait la connaissance de Robert, un jeune homme fortuné, qui peut déplacer les objets de métal par la pensée, Louise une jeune fille paralysée mais qui peut quitter son corps par la pensée et Alice, une séduisante jeune fille, qui est en harmonie avec la nature.

 

Sous la houlette du directeur et professeur de l’Institut, Martin Wiseman, le quatuor va explorer ses pouvoirs et chacun va pousser au maximum ses limites. Mais David est poursuivi par le Voleur d’Âmes et sa vie ainsi que celle de ses mais est plusieurs fois menacée !

Le jeune homme va découvrir que son grand-père avait fait une découverte spectaculaire et qu’elle est sûrement la raison pour laquelle l’esprit le poursuit…

 

Un livre très bien écrit !

Une histoire fantastique et une quête pour sauver une âme perdue…

Les personnages sont attachants et David qui au premier abord n’avait pas la carrure du héros, se transforme peu à peu grâce à ses amis et à sa formation.

 

Original et prenant, une excellente lecture qui se poursuivra dans le deuxième tome…

 

414 pages / 13€

 

jailu-copie-1

 

 

David-Creem-T1-La-confrerie-de-l-invisible.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article