Dernier meurtre
avant la fin du monde
Tome 2
J-77
Ben H. Winters
10-18 Editions
Résumé :
La fin est de plus en plus proche. Dans 77 jours, l'astéroïde 2011GV1 va s'écraser sur Terre et mettra ainsi un terme à l'humanité. Dans ce climat chaotique, où chacun préfère profiter de ses derniers moments avant de mourir, il reste un homme, un seul, bien résolu à faire son job jusqu'au bout : Hank Palace, ancien flic de la police de Concord. Le mari de sa nourrice, Brett Cavatone, a mystérieusement disparu et il est bien décidé à le retrouver. Hank se lance alors dans une quête désespérée, et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Mais son courage et sa droiture suffiront-ils ? Car rien n'est simple dans un pays livré à une anarchie sans nom, où l'électricité et les télécommunications ont rendu l'âme et où les pillages sont quotidiens.
Mon avis : ***
Deuxième opus de cette série policière post-apocalyptique !!
On retrouve Hank Palace, un ancien flic de la police de Concord qui malgré la menace imminente, veut à tout prix faire son travail… A la fin du premier opus, sa sœur qui fait partie d’un groupe qui croit que l’astéroïde fait partie d’un complot, l’a laissé… Maintenant Hank est tout seul avec son chien. Mais sa voisine ne le laisse pas profiter longtemps d’une paix qui devient ennuyeuse et lui demande de retrouver son mari, Brett Cavatone. Ce dernier était un homme intègre, un bon mari et un bon travailleur. Nul ne sait pourquoi il a disparu mais Hank est déterminé à le retrouver et il va devoir solliciter l’aide de sa sœur…
Un deuxième opus qui nous emmène dans une nouvelle enquête passionnante !
Hank Palace est un homme consciencieux qui veut faire son travail jusqu’au bout !
La quête désespérée de sa voisine pour retrouver son mari lui donne une nouvelle raison de se lancer dans une nouvelle aventure mais nul ne sait s’il pourra mener sa mission à bien…
Cette mission va justement l’amener à retrouver sa sœur et ses amis qui croient dur comme fer à la théorie du complot et qui semblent avoir trouvé un début de réponse pour peut-être sauver l’humanité…
Bien écrit, un polar profondément humain qui permet de découvrir comment la population humaine pourrait devenir si une catastrophe imminente était annoncée…
Une magnifique série à découvrir !
408 pages / 7,80€