Dracula
d’après Bram Stoker
Thomas / Mignola / Nyberg / Chiarello
Delcourt Editions
Collection Contrebande
Résumé :
Transylvanie, 1462. Vlad Drakul laisse la belle Elisabeta pour guerroyer contre l'envahisseur turc. Revenu victorieux du combat, il découvre qu'elle s'est suicidée à la fausse nouvelle de sa mort. Eperdu de douleur, il abjure sa foi en l'église et en appelle aux puissances du sang pour venger et retrouver sa bien-aimée, à l'aide de pouvoirs obscurs. Il devient alors un vampire connu sous le nom de Dracula.
Mon avis : ****
Un bel album, 26x17 cm, avec une illustration de couverture réussie !
En 1462, Vlad Drakul gagne contre les Turcs mais perd son épouse bien-aimée et vend son âme au diable qui le transforme en vampire… Des centaines d’années plus tard, un clerc de notaire, Jonathan Harker, arrive en Transylvanie pour rencontrer le Comte Dracula, qui veut acheter plusieurs propriétés à Londres. Le château est effrayant et son propriétaire aussi mais lorsque le Comte découvre la photo de Mina, la fiancée de Jonathan, il décide de changer ses plans et fait prisonnier le jeune homme… Dracula part à Londres pour retrouver celle qui lui rappelle sa bien-aimée jadis disparue dans de tragiques circonstances…
La BD reprend fidèlement le roman et le film !
On retrouve toute l’histoire très intense, captivante et émouvante d’une tragédie amoureuse éternelle et sanglante !
Les graphismes sont plutôt assez épurés, net et ombrés mais conviennent parfaitement à la noirceur et à l’épouvante du récit !
A découvrir sans attendre !
144 pages / 24,90€