DUFF
Dodue, utile et franchement fade
Kody Keplinger
Hachette Romans
Résumé :
Bianca n'est peut-être pas la fille la plus jolie, ni la plus populaire du lycée mais elle a d'autres atouts : deux meilleures copines, un esprit mordant et beaucoup de second degré. Elle est aussi bien trop maligne pour tomber sous le charme du sexy Wesley, coureur de jupons invétéré et son ennemi juré depuis qu'il la surnomme la DUFF (Dodue, Utile et Franchement Fade). Jusqu'au jour où elle commence à se demander si ses vraies ennemies ne seraient pas en fait ses amies si jolies, si parfaites et si populaires qui ont fait d'elle leur faire-valoir : la copine un peu moche mais bien utile…
Mon avis : ***
Humour et amour sont au rendez-vous !!
Bianca est une jeune fille ordinaire et sert, sans le savoir, de faire-valoir auprès de ses meilleures amies qui sont très jolies et très populaires… Elle aimerait bien attirer l’attention de Wesley, le plus beau garçon du lycée mais ce dernier semble difficile à cerner… De plus la jeune fille ne peut pas trop compter sur ses parents et ne peut en parler à personne… Pourtant, voici que le miracle arrive et qu’elle trouve un confident en la personne de Wesley ! L’amitié pourra-t-elle se transformer en quelque chose de plus ?
Amusant et drôle, on suit les aventures particulièrement mouvementé d’une fille qui veut sortir de l’ombre de ses amies et surtout s’affirmer et plaire au garçon qu’elle aime !
Agréable et frais, les ados adoreront d’autant plus qu’il y a le film à découvrir !
Un roman jeune et dynamique !
A découvrir !
304 pages / 15,90€